Artichauts galère !
- Jampy
- Graine de timide
Artichauts galère !
Salut les jardinautes,
J'ai semé, l'an dernier, au début du printemps, des graines d'artichaut Romagna Violet. Pour le moment, comme l'an dernier, je n'ai que des feuilles (50 cm de long). Selon la "notice", je devrais récolter bientôt. Suis-je trop impatient ? mais je ne vois rien d'autre que ces feuilles...
Merci de votre expérience et de vos avis.

J'ai semé, l'an dernier, au début du printemps, des graines d'artichaut Romagna Violet. Pour le moment, comme l'an dernier, je n'ai que des feuilles (50 cm de long). Selon la "notice", je devrais récolter bientôt. Suis-je trop impatient ? mais je ne vois rien d'autre que ces feuilles...

- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
Re: Artichauts galère !
Oui je pense. Je n'ai recolte que sur des pieds ayant plus d'un an (et encore plante et non semes). Et ceux ayant tout juste un an m'en ont donne 1 ou 2 ...Jampy a écrit :Suis-je trop impatient ? mais je ne vois rien d'autre que ces feuilles...![]()
Ici les pieds bien installes ont donne tres tot car on a eu des coups de chaleur bien avant la saison. Et maintenant on est en restriction d'arrosage

Mais ca n'a pas l'air de faire trop souffrir les artichauts, et pourtant depuis le debut de la saison ils se contentent du peu d'arrosage naturel ...

Patience, il n'y a pas de raison.

- Tibelge
- Pépinière à blabla
Re: Artichauts galère !
Il n'y a aucun souci, les artichauts ne produisant pas tous des inflorescences dès la première saison. On conseille aussi souvent de les couper la première et la deuxième année pour renforcer le plant. N'oublie pas que l'artichaut est une vivace: il doit d'abord s'installer avant de fleurir!