Artichauts galère !

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Jampy
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 9:45
Localisation : Merville-Franceville

Artichauts galère !

Message par Jampy »

Salut les jardinautes,
J'ai semé, l'an dernier, au début du printemps, des graines d'artichaut Romagna Violet. Pour le moment, comme l'an dernier, je n'ai que des feuilles (50 cm de long). Selon la "notice", je devrais récolter bientôt. Suis-je trop impatient ? mais je ne vois rien d'autre que ces feuilles... :cry:
Merci de votre expérience et de vos avis.
Image
palim
Fruit de la jacasse
Messages : 1171
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 7:35
Localisation : Essonne France

Message par palim »

Les miens sont dans le même état et j'ai pourtant récolté des artichauts l'année précédente alors patience, d'autant plus que le temps a été sec et les nuits pas très chaudes pour la saison .

Palim
Avatar de l’utilisateur
Jampy
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 9:45
Localisation : Merville-Franceville

Message par Jampy »

Bien reçu, Palim, je vais patienter.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Emile Diou
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : lun. 13 déc. 2004 16:26
Localisation : Deux-Sevres

Re: Artichauts galère !

Message par Emile Diou »

Jampy a écrit :Suis-je trop impatient ? mais je ne vois rien d'autre que ces feuilles... :cry:
Merci de votre expérience et de vos avis.
Oui je pense. Je n'ai recolte que sur des pieds ayant plus d'un an (et encore plante et non semes). Et ceux ayant tout juste un an m'en ont donne 1 ou 2 ...
Ici les pieds bien installes ont donne tres tot car on a eu des coups de chaleur bien avant la saison. Et maintenant on est en restriction d'arrosage :cry:
Mais ca n'a pas l'air de faire trop souffrir les artichauts, et pourtant depuis le debut de la saison ils se contentent du peu d'arrosage naturel ... :roll:
Patience, il n'y a pas de raison. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Re: Artichauts galère !

Message par Tibelge »

Il n'y a aucun souci, les artichauts ne produisant pas tous des inflorescences dès la première saison. On conseille aussi souvent de les couper la première et la deuxième année pour renforcer le plant. N'oublie pas que l'artichaut est une vivace: il doit d'abord s'installer avant de fleurir!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »