Mes semis de volubilis ont levés en une nuit !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
flotsbleus
Fleur de pipelette
Région : Basse-Normandie

Mes semis de volubilis ont levés en une nuit !

Message par flotsbleus »

J'ai fait des semis samedis d'un peu de tout les lins bleus avaient bien pris j'en avais au moins une dizaine, et le volubilis bleus juste un et puis hier vu que météo France ils annoncé de gros orages dans notre région j'ai rentré tous les semis dans la maison ... et surprise ce matin presque tous les volubilis bleus étaient sortis de terre .... c'est dingue non j'espère qu'ils ne vont pas monter trop vite et perdre de la vigueur. Je vais les arroser mais juste ce qu'il faudra pas plus. C'est vous est-il djà arrivé ?
trachycarpus
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Re: Mes semis de volubilis ont levés en une nuit !

Message par trachycarpus »

Bonjour,

Moi, cela m'est arrivé pour des semis de courges "butternutt"...un soir de mai, vers 17 h, que dalle...la zone de semis plate comme une limande...le matin du jour suivant, vers 11 h, (j'avais pas pu y aller plus tôt cause de soirée festive... :boire1coup: ), les plans de courges, en majorité, hauts entre 2 et 5 cm ! en à peine plus de 12 heures...la nature est formidable quand même !

A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
flotsbleus
Fleur de pipelette

Message par flotsbleus »

Oui tu l'as dit FORMIDABLE :lol: et surtout après une soirée festive tu as dû te demander si tu ne voyais pas double .... lol. :wink:
cublacois
Fleur de pipelette
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Message par cublacois »

trachycarpus a écrit :que dalle...la zone de semis plate comme une limande...le matin du jour suivant, vers 11 h, (j'avais pas pu y aller plus tôt cause de soirée festive... :boire1coup: ), les plans de courges, en majorité, hauts entre 2 et 5 cm ! en à peine plus de 12 heures...la nature est formidable quand même !
Impressionnant en effet ! :shock:
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
trachycarpus
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par trachycarpus »

cublacois a écrit :
trachycarpus a écrit :que dalle...la zone de semis plate comme une limande...le matin du jour suivant, vers 11 h, (j'avais pas pu y aller plus tôt cause de soirée festive... :boire1coup: ), les plans de courges, en majorité, hauts entre 2 et 5 cm ! en à peine plus de 12 heures...la nature est formidable quand même !
Impressionnant en effet ! :shock:
Salut,

Et j'oubliais...il m'est arrivé la même chose l'an passé avec des haricots verts...la veille, la terre à peine soulevée, le lendemain, des tiges de 2-3 cm avec déjà de beaux cotylédons...et j'habite pas Marseille ! :mrgreen:

A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
flotsbleus
Fleur de pipelette

Message par flotsbleus »

Les volubilis poussent bien les feuilles ont bien grandies j'avais peur qu'elles s'étiolent et puis non elles ce sont étoffées. :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »