pucerons sur ma rhubarbe et mes capucines QUe faire ????

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
nat59
Graine de timide

pucerons sur ma rhubarbe et mes capucines QUe faire ????

Message par nat59 »

Le sujet vous dit tout
J'ai remarqué cela hier soir mais par contre je n'en ai aucun sur mes légumes
QUe faire

J'ai lu aussi que la feuille de rhubarbe était toxique, puis-je ne faire un anti-pucerons ??
isa_77
Fleur de pipelette

Message par isa_77 »

justement rien, en jardinage bio on plante les capucines pour "attirer" les pucerons afin qu'ils oublient d'aller dans les potagers...
nat59
Graine de timide

Message par nat59 »

c'est pour ça que je les ai misent là mais les pucerons ne vont -ils pas se propager sur mes cultures ??
isa_77
Fleur de pipelette

Message par isa_77 »

je ne suis pas une pro du puceron, mais partout où je les ai vus chez moi(benoîte commune, althéa, lierre) ma foi, ils y sont, ils y restent, et ce qu'il y a autour n'a pas trace d'infestation...
ceci dit, il est vrai que les laisser induit qu'ils vont se développer et forcément continuer le cycle...

si tu veux nettoyer un peu, le truc le plus simple c'est d'écraser à la main (ce que je fais si j'en vois sur les fraisiers et les tomates), ou encore de pulvériser avec de l'eau savonneuse (ex : une goutte de produit vaisselle dans l'eau), j'ai testé aussi ça marche bien.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »