astuces geranium ?
astuces geranium ?
voila j'ai des geraniums dans des jardinieres mais ils ne sont pas terribles. alors j'aurais aimé savoir si quelqu'un aurai une ou plusieurs solutions pour les rendre plus touffu et plus fleuri. pour indication j'habite dans le Sud Est (Cannes) donc tres chaud et avec souvent du vent. merci d'avance
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: astuces geranium ?
Salut
Soleil et engrais "géranium", ça aidera tes Pelargonium. Regarde aussi combien tu as de petits trous sur la tige, sous les fleurs. C'est la marque du "brun du pelargobium", Cacyreus marshalli, qui sévit depuis plusieurs années chez nous dans le sud-est et qui rend la culture de ces plantes très aléatoire.
Lionnel
Soleil et engrais "géranium", ça aidera tes Pelargonium. Regarde aussi combien tu as de petits trous sur la tige, sous les fleurs. C'est la marque du "brun du pelargobium", Cacyreus marshalli, qui sévit depuis plusieurs années chez nous dans le sud-est et qui rend la culture de ces plantes très aléatoire.
Lionnel
-
- Graine de timide
Bonjour !
Moi aussi j'ai des géranium chez moi et pour booster l'arrivée des nouvelles fleurs, j'enlève régulièrement les fleurs fanées. C'est pas grave si parfois ça fait un peu "salade", mais ça évite d'épuiser la plante avec ce qui est fané.
J'arrose aussi tous les soirs car il fait très chaud en ce moment.
Bon courrage !

Moi aussi j'ai des géranium chez moi et pour booster l'arrivée des nouvelles fleurs, j'enlève régulièrement les fleurs fanées. C'est pas grave si parfois ça fait un peu "salade", mais ça évite d'épuiser la plante avec ce qui est fané.
J'arrose aussi tous les soirs car il fait très chaud en ce moment.
Bon courrage !

-
- Bourgeon de bavard
Attention à l'excès d'eau même par forte chaleur, pas de reserve d'eau sous le pot. En période de fort soleil je place mes pots au soleil du matin, quans il tourne l'après midi ils sont à l'ombre. Biensur enlever les fleurs fanées favorise l'arrivée des suivantes.