identification d'un légume
- raf42
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
identification d'un légume
bonjour,
j'ai acheté sur le marché deux plants de patisson blanc, je me retrouve avec un légume que je ne connais pas, sans doute une courge.... du coup je ne sais pas du tout à quel stade de maturité je vais devoir ceuillir, et ce que je vais manger ?!!!!!
alors si vous savez ce que s'est je serais ravie que vous me donniez un coup de main
merci à tous

le fruit plus jeune..

j'ai acheté sur le marché deux plants de patisson blanc, je me retrouve avec un légume que je ne connais pas, sans doute une courge.... du coup je ne sais pas du tout à quel stade de maturité je vais devoir ceuillir, et ce que je vais manger ?!!!!!
alors si vous savez ce que s'est je serais ravie que vous me donniez un coup de main
merci à tous

le fruit plus jeune..

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: identification d'un légume
Bonjour raf42,
Il y a plusieurs courges qui font un "p'tit bout pointu" comme la tienne.
Mais vu la grosseur et le changement de couleur, je pense que tu as un pied de "potimarron" ... tu vas te régaler.
à +
Mais vu la grosseur et le changement de couleur, je pense que tu as un pied de "potimarron" ... tu vas te régaler.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- raf42
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: identification d'un légume
bonjour aygues31 et merci pour ta réponse rapideaygues31 a écrit :Bonjour raf42,
à +

c'est un peu ce que je pensais parce qu'il me semblait me souvenir qu'à côté de la cagette patisson c'était les potimarrons.... bon donc ça devrait murir jusqu'à l'automne non ??
il ne sera pas orange ? une fois mure ?