Hum.....

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
estelle211
Bourgeon de bavard
Région : Bourgogne

Hum.....

Message par estelle211 »

C'est la première année que je fais un potager.
Je viens de cueillir les premières tomates du jardin et quelle différence avec celles du commerce, j'en suis encore toute surprise !

Et puis, mon fils qui n'aimait soit disant pas les haricots verts fait la cueillette avec moi, les équeute et les dévore !!! Quelle joie.

Voilà, je voulais juste partager cette satisfaction ! Il en faut peu pour être heureux !
Alilora
Liseron du clavier
Région : Midi-Pyrénées

Re: Hum.....

Message par Alilora »

C'est vrai que en fait, on a pas besoin de grand chose, juste de satisfactuion personnelle, déjà ça, d'avoir fait soi-même son propre jardin. Et ça prouve bien que rien ne vaut le naturel, c'est tellement mieux pour nos enfants!!! :D
flahaut
Fleur de pipelette

Message par flahaut »

estelle211 a écrit :C'est la première année que je fais un potager.
Je viens de cueillir les premières tomates du jardin et quelle différence avec celles du commerce, j'en suis encore toute surprise !

Et puis, mon fils qui n'aimait soit disant pas les haricots verts fait la cueillette avec moi, les équeute et les dévore !!! Quelle joie.

Voilà, je voulais juste partager cette satisfaction ! Il en faut peu pour être heureux !
j'ai comme toi cette meme satisfaction avec mes petits enfants qui , dès qu'on leur dit que ce sont les légumes du jardin à pèpére ils mangent tout et , semblent se régaler alors , quel bonheur :welcome: :top:
el binchou
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Message par el binchou »

flahaut a écrit :
estelle211 a écrit :C'est la première année que je fais un potager.

j'ai comme toi cette meme satisfaction avec mes petits enfants qui , dès qu'on leur dit que ce sont les légumes du jardin à pèpére ils mangent tout et , semblent se régaler alors , quel bonheur :welcome: :top:
bonsoir Estelle et Flahaut,

Méme satisfaction pour moi :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
Mon petit fils de 6mois :love: :love: :kiss: mange dèja de la soupe avec les légumes du jardin a papy :wink: :wink:
flahaut
Fleur de pipelette

Message par flahaut »

hé oui , il suffit de si peu de choses pour etre heureux .le bonheur ne passe pas forcèment par la connaissance mais , par l'expérience . :welcome: :top:
aygues31
Prince du jardin

Message par aygues31 »

flahaut a écrit : le bonheur ne passe pas forcèment par la connaissance mais , par l'expérience .
Certes, mais l'expérience apporte aussi la connaissance ... une connaissance vécue et pleine de relativité.
Qu'il est bon de s'être trompé, on sait "pourquoi" :roll: c'est aussi cela le bonheur de l'expérience.

De toute manière, quoiqu'on dise ... les légumes du jardin, c'est génial. :top:
Et on aura une p'tite pensée pour tous ces "urbains" qui ne savent pas combien c'est bon ... une vraie tomate. :lol: :lol: :lol:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
flahaut
Fleur de pipelette

Message par flahaut »

aygues31 a écrit :
flahaut a écrit : le bonheur ne passe pas forcèment par la connaissance mais , par l'expérience .
Certes, mais l'expérience apporte aussi la connaissance ... une connaissance vécue et pleine de relativité.
Qu'il est bon de s'être trompé, on sait "pourquoi" :roll: c'est aussi cela le bonheur de l'expérience.

De toute manière, quoiqu'on dise ... les légumes du jardin, c'est génial. :top:
Et on aura une p'tite pensée pour tous ces "urbains" qui ne savent pas combien c'est bon ... une vraie tomate. :lol: :lol: :lol:
à+
comment ce fait il que tu dises excactement la meme chose que moi dans un ton je dirai , un peu plus agressif . il est évident que l'expérience debouche sur la connaissance mais , par contre , la connaissance n'est que le reflet de ce que l'on a bien voulu nous apprendre alors , il appartient à chacun de se poser les bonnes questions. :welcome: :paix:
tibolejardinier
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par tibolejardinier »

bonjour, cest vrai que c'est un bonheur d'avoir c'est légumes au jardin même si ça prend du temps, c'est un grand plaisir de ne pas être dépendant et de manger des produits de qualité !
si quelquechose vous manque au jardin, n'allez pas dans les supermarchés mais chez les maraichers !
babelchance
Bourgeon de bavard
Région : Auvergne

Message par babelchance »

Bonsoir

Je suis epicière et je vends donc des légumes....mais j'ai la chance de pouvoir faire mon jardin depuis plusieurs années déjà...et je peux vous dire que je ne mange que "mes" légumes...ça n'a rien à voir coté gout,fraicheur et vitamines!!

Mon mari qui n'était pas trop fana des lègumes avant,en raffole...et ma fille adore aussi tous les légumes à la grande surprise de beaucoup de mamans de ses copines qui ne connaissent pas les "bons" légumes!!!

Bonne dégustation :top:
el binchou
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Message par el binchou »

Je suis epicière et je vends donc des légumes....mais j'ai la chance de pouvoir faire mon jardin depuis plusieurs années déjà...et je peux vous dire que je ne mange que "mes" légumes...ça n'a rien à voir coté gout,fraicheur et vitamines!!

Ben oui, ça me rappel un truc :x :x

Tout les producteur et marchands de patates du coin... et qui fond un carré rien que pour eux :?: :?:
aygues31
Prince du jardin

Message par aygues31 »

flahaut a écrit : la meme chose que moi dans un ton je dirai , un peu plus agressif .
Agressif :!: Je te sens persécuté :cry: :cry: :cry:
:paix:
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »