fuite sou les pot avec arrosage automatique
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
fuite sou les pot avec arrosage automatique
bonjour,
j'ai installé sur ma grand terasse une arrosage automatique.
Mais tres rapidement quand je l'allume, l'eau fuit sous les pots sans humidifier la terre.
J'ai essayé en arrosant d'abord à la main, (pensant que c'est peut etre trop sec) et le lendemain avec l'automatique, meme resultat.
Pourquoi?
Faut-il que je bouche les trous de mes pots, ou bien que je dépense une fortune en sou- pot?! Ou bien il faut des goutteurs à debit tres lente?

j'ai installé sur ma grand terasse une arrosage automatique.
Mais tres rapidement quand je l'allume, l'eau fuit sous les pots sans humidifier la terre.
J'ai essayé en arrosant d'abord à la main, (pensant que c'est peut etre trop sec) et le lendemain avec l'automatique, meme resultat.
Pourquoi?
Faut-il que je bouche les trous de mes pots, ou bien que je dépense une fortune en sou- pot?! Ou bien il faut des goutteurs à debit tres lente?

- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: fuite sou les pot avec arrosage automatique
Il faut 3 choses :
1°/ arroser en fractionnant les arrosages, par exemple, 8 fois par jours/nuits, pendant peu de temps
2°/ des goutteurs à faible débit (2l/h)
3°/ déplacer régulièrement les goutteurs.
1°/ arroser en fractionnant les arrosages, par exemple, 8 fois par jours/nuits, pendant peu de temps
2°/ des goutteurs à faible débit (2l/h)
3°/ déplacer régulièrement les goutteurs.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)