Y'a t'il un sens pour planter un noyau ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Y'a t'il un sens pour planter un noyau ?
Bonjour,
je débute en jardinerie et je souhaiterais faire pousser un prunier et un pêcher a partir des noyaux des fruits.
y'a t'il un sens pour planter les noyau pointe vers le haut ou vers le bas ?
PS : si vous avez des conseils a me donner pour faire poussé ce type d'arbres.
cordialement.
je débute en jardinerie et je souhaiterais faire pousser un prunier et un pêcher a partir des noyaux des fruits.
y'a t'il un sens pour planter les noyau pointe vers le haut ou vers le bas ?
PS : si vous avez des conseils a me donner pour faire poussé ce type d'arbres.
cordialement.
- Gwennoel
- Fleur de pipelette
- Région : Suisse
Re: Y'a t'il un sens pour planter un noyau ?
Il n'y a pas de sens pour les mettre en terre, quand les fruits tombent de l'arbre, la nature ne prend pas soin de les mettre dans le bon sens !
Par contre, il me semble que si tu veux des fruits, il faudra greffer les arbres, mais j'aimerais que quelqu'un confirme mes dires...
Bonne journée et bonne chance.
Par contre, il me semble que si tu veux des fruits, il faudra greffer les arbres, mais j'aimerais que quelqu'un confirme mes dires...
Bonne journée et bonne chance.
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas
Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas
Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: Y'a t'il un sens pour planter un noyau ?
Bonjour coyote78
Effectivement comme le dit Gwennoël il faudra greffer car tu n'auras pas les mêmes fruits que ceux qui ont donné les noyaux. Seules les pêches peuvent être mangeables, mais ce n'est pas sûr.
Le greffage est permis à tout le monde et est un exercice très intéressant pour un amateur de culture.
Les petits sujets d'un à deux ans sont les plus faciles à greffer à l'anglaise compliquée, qui ne l'est pas du tout, et offre les plus grandes chances de réussite.
http://www.jardinsfruitiersdelaquenexy. ... compliqu_e
Pat29
Effectivement comme le dit Gwennoël il faudra greffer car tu n'auras pas les mêmes fruits que ceux qui ont donné les noyaux. Seules les pêches peuvent être mangeables, mais ce n'est pas sûr.
Le greffage est permis à tout le monde et est un exercice très intéressant pour un amateur de culture.
Les petits sujets d'un à deux ans sont les plus faciles à greffer à l'anglaise compliquée, qui ne l'est pas du tout, et offre les plus grandes chances de réussite.
http://www.jardinsfruitiersdelaquenexy. ... compliqu_e
Pat29