le chat roux
- aurelieB
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Re: le chat roux
coucou jmlasoupe
caresse a Roukou
et bises aux "copines"

caresse a Roukou
et bises aux "copines"

Notre plus grande richesse, La Liberté.
- mariefoto
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir.
Quelle histoire ce " chat roux"...
Je viens de lire...C'est très beau...
Qd j'était petite, ns avions des chats roux, mon papa les appelait " boules d'or"...et ns avec nos langages enfants c'était " boudou...".
Alors maintenant, qd je vois un chat roux, c'est un "boudou"...
Ils sont hyper affectueux, très calins...
Quelle histoire ce " chat roux"...

Je viens de lire...C'est très beau...
Qd j'était petite, ns avions des chats roux, mon papa les appelait " boules d'or"...et ns avec nos langages enfants c'était " boudou...".
Alors maintenant, qd je vois un chat roux, c'est un "boudou"...
Ils sont hyper affectueux, très calins...
- mariefoto
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
J'avais un chat comme roukou, il allait chez les voisins, sans animaux et y restait jusqu'au soir.jmlasoupe a écrit :coucou,
ce matin, je voulais lui donner à manger dehors, il a compris qu'on l'autorisait à manger dedans et qu'ensuite CT calins à gogos, il n'est pas bete du tout, il a sauté ma jambe pour rentrer et c posté là où je lui mets l'assiette , du coup je lui ai mis à manger, il a dévoré et ensuite il est allé sur le fauteuil pour la séance calins, ensuite je l'ai mis dehors car je partais bosser.
je ne le vois pas avant la fin d'am et déjà il me manque.![]()
![]()
Ce n'était pas qu'une question de nourriture, mais de tranquilité. Il n'aimait pas le chahut des autres chats. Il cherchait toujours un coin seul, tranquille. Il était hyper calin. Un jour il a pris une inflammation des gencives, incurable, cortisone ts les 6 mois, puis ts les mois, les 15 jours...ds ce cas il ne pouvait plus manger et partait chez ce voisin...mais qd on a déménagé, un jour où il avait mal, il est parti et je ne l'ai jamais retrouvé...à la campagne, c'est dur...et j'ai cherché et demandé.
Je sais qu'un chat condamné part se cacher pour mourir. Je l'ai déjà vu chez mes parents.
Ds ton cas, on dit que ce chat a une maison de vacances...

- jmlasoupe
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
une pose de star roukou!!!!!!!!!!!!sirrius a aussi horreur de la tondeuse 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- jmlasoupe
- Fleur de pipelette
par contre ce matin, il était présent devant la porte pour avoir son repas !! 

- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
les miens n'aiment pas la tondeuse, et là c'est pire les moissonneuses sont en route et sont tout à côté de la clôture il faut les voir détalerjmlasoupe a écrit :par contre ce matin, il était présent devant la porte pour avoir son repas !!
- jmlasoupe
- Fleur de pipelette
ce matin, rebelotte, il s'est pointé pour avoir son repas, et ensuite il est allé en haut où zhom se douchait, il a attendu derrière la porte. ensuite zhom lui a fait peur pour qu'il descende car je devais partir bosser et il fallait que je le mette dans le jardin !! tous les matins c pareil , ça devient une routine !!

- chipette
- Empereur jardinier
as tu trouvé la solution pour les vacances ?
bonne journée

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- jmlasoupe
- Fleur de pipelette
oui, j'ai ma voisine qui viendra lui remettre des croquettes et de l'eau dans les réservoirs que j'ai acheté. La nourriture sera de l'autre coté du jardin, donc il faut que je montre à Roukou où se sera dorénavent pendant nos vacances.
biz
biz
- mayou

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
- Brigitte 1754
Donc tes beaux parents ne viennent plus?ta voisine c'est l'anciennemaitresse de Roukou?
- chipette
- Empereur jardinier
as tu décidé zom de le faire castré cela éviterait les problèmes en votre absences
a lui faire lire ,a zom pas a roukou
Un chat peut commencer à se reproduire dès l’âge de 6 mois. Ces testicules vont produire des spermatozoïdes et des hormones sexuelles qui vont influencer son comportement.
Quel est le comportement d’un chat non castré ?
Il va marquer son territoire :
- A l’âge adulte, un chat non castré va commencer à marquer son territoire avec des jets d’urine à l’odeur forte et très désagréable. Il est vrai qu’un animal castré peut avoir le même comportement, mais il reste occasionnel et finit pas disparaître. Sachez que si le chat non castré repère une femelle en chaleur, cette attitude va s’amplifier.
- Il va également marquer son territoire en griffant les murs, les meubles, les sols et les arbres, ce qui peut faire des dégâts. Encore une fois, ce comportement existe aussi chez le chat castré, mais à un degré moindre.
Les fugues et les bagarres :
- si votre chat a repéré une femelle en chaleur dans les environs, peu importe la distance à parcourir, il ira à sa rencontre. Cela peut durer plusieurs jours pendant lesquels votre chat ne rentrera pas. De plus, il devra se battre contre d’autres mâles pour défendre son territoire et conquérir la femelle, ce qui peut occasionner des blessures plus ou moins graves et une visite chez le vétérinaire
Sachez également qu’un chat non castré a la fâcheuse habitude de miauler de façon répétée et désagréable pendant la période de reproduction. Si vous vivez en appartement, attendez-vous à un sommeil léger.
© Jérôme Tissot
Que risque-t-il ?
Tous ces comportements peuvent entraîner des problèmes de santé, du fait des bagarres, mais également des accidents de la route, car un chat est capable de faire de nombreux kilomètres pour rejoindre sa dulcinée. De plus, il doit faire face aux attaques de chien et aux morsures plus ou moins graves.
Votre animal peut être en contact avec des chats porteurs d’un virus comme la leucose, maladie pouvant être mortelle, s’il n’est pas vacciné.
Quelles sont les conséquences d’une castration ?
Il faut tout d’abord savoir qu’un chat castré n’est pas exempt de faire des dégâts dans votre maison en urinant ou en faisant ses griffes où bon lui semble. Mais ces comportements sont atténués et peuvent même totalement disparaître
La castration a pour conséquence une prise de poids de votre animal car la gestion des dépenses d’énergie est modifiée et il est moins actif. Pour éviter qu’il ne devienne trop gros, vous devez réduire sa quantité de nourriture ou lui donner une nourriture adaptée, surtout dans les premiers mois qui suivent l’opération. Ceci lui évitera des problèmes cardiaques, articulaires et de diabète.
Sachez également qu’un chat castré peut rencontrer des problèmes urinaires comme les calculs. Vous devez vous assurer que votre chat boit suffisamment d’eau et adapter sa nourriture si ce n’est pas le cas.
Enfin, de nombreuses personnes pensent que la castration d’un chaton va ralentir sa croissance ; c’est faux. En castrant votre chat dès son plus jeune âge (avant sa puberté), il sera équilibré, même s’il ne peut s’accoupler. Il vivra plus longtemps car son mode de vie sera plus tranquille, et il sera plus proche de vous.
a lui faire lire ,a zom pas a roukou

Un chat peut commencer à se reproduire dès l’âge de 6 mois. Ces testicules vont produire des spermatozoïdes et des hormones sexuelles qui vont influencer son comportement.
Quel est le comportement d’un chat non castré ?
Il va marquer son territoire :
- A l’âge adulte, un chat non castré va commencer à marquer son territoire avec des jets d’urine à l’odeur forte et très désagréable. Il est vrai qu’un animal castré peut avoir le même comportement, mais il reste occasionnel et finit pas disparaître. Sachez que si le chat non castré repère une femelle en chaleur, cette attitude va s’amplifier.
- Il va également marquer son territoire en griffant les murs, les meubles, les sols et les arbres, ce qui peut faire des dégâts. Encore une fois, ce comportement existe aussi chez le chat castré, mais à un degré moindre.
Les fugues et les bagarres :
- si votre chat a repéré une femelle en chaleur dans les environs, peu importe la distance à parcourir, il ira à sa rencontre. Cela peut durer plusieurs jours pendant lesquels votre chat ne rentrera pas. De plus, il devra se battre contre d’autres mâles pour défendre son territoire et conquérir la femelle, ce qui peut occasionner des blessures plus ou moins graves et une visite chez le vétérinaire
Sachez également qu’un chat non castré a la fâcheuse habitude de miauler de façon répétée et désagréable pendant la période de reproduction. Si vous vivez en appartement, attendez-vous à un sommeil léger.
© Jérôme Tissot
Que risque-t-il ?
Tous ces comportements peuvent entraîner des problèmes de santé, du fait des bagarres, mais également des accidents de la route, car un chat est capable de faire de nombreux kilomètres pour rejoindre sa dulcinée. De plus, il doit faire face aux attaques de chien et aux morsures plus ou moins graves.
Votre animal peut être en contact avec des chats porteurs d’un virus comme la leucose, maladie pouvant être mortelle, s’il n’est pas vacciné.
Quelles sont les conséquences d’une castration ?
Il faut tout d’abord savoir qu’un chat castré n’est pas exempt de faire des dégâts dans votre maison en urinant ou en faisant ses griffes où bon lui semble. Mais ces comportements sont atténués et peuvent même totalement disparaître
La castration a pour conséquence une prise de poids de votre animal car la gestion des dépenses d’énergie est modifiée et il est moins actif. Pour éviter qu’il ne devienne trop gros, vous devez réduire sa quantité de nourriture ou lui donner une nourriture adaptée, surtout dans les premiers mois qui suivent l’opération. Ceci lui évitera des problèmes cardiaques, articulaires et de diabète.
Sachez également qu’un chat castré peut rencontrer des problèmes urinaires comme les calculs. Vous devez vous assurer que votre chat boit suffisamment d’eau et adapter sa nourriture si ce n’est pas le cas.
Enfin, de nombreuses personnes pensent que la castration d’un chaton va ralentir sa croissance ; c’est faux. En castrant votre chat dès son plus jeune âge (avant sa puberté), il sera équilibré, même s’il ne peut s’accoupler. Il vivra plus longtemps car son mode de vie sera plus tranquille, et il sera plus proche de vous.
- jmlasoupe
- Fleur de pipelette
zhom ne veut pas les déranger rien que pour ça !!Brigitte 1754 a écrit :Donc tes beaux parents ne viennent plus?ta voisine c'est l'anciennemaitresse de Roukou?

ma voisine n'est pas l'ancienne maitresse mais une très bonne copine qui C elle meme proposée alors qu'elle est allergique aux chats.

oui - on a fait la demande auprès de qui de droit (religion oblige) en attente de réponse. De plus, si c OK je l'emmènerai à l'école vétérinaire mais ils ne prennent plus de consultations pendant les vacances, ça reprendra qu'à partir de fin septembre. Donc on a encore du temps.chipette a écrit :as tu décidé zom de le faire castré cela éviterait les problèmes en votre absences
j'ai vu Roukou ce matin à la fenetre mais GT sur le point de partir et donc pas possible de lui faire un coucou, GT déjà en retard.
je vous reparle + tard

- chipette
- Empereur jardinier
alors je croise les doigts ,pour les 'problèmes 'de religion que je respecte
- jmlasoupe
- Fleur de pipelette
merci de ton respect.chipette a écrit :alors je croise les doigts ,pour les 'problèmes 'de religion que je respecte

en tout cas, j'ai mis tout en oeuvre pour que ça se fasse.

- mayou

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
- chipette
- Empereur jardinier
cela me parait la moindre des choses ,meme si je ne suis pas souvent en accord avec les religions ,ce quelles quelles soientmerci de ton respect

- Brigitte 1754
Coucou et bises
- jmlasoupe
- Fleur de pipelette
coucou,
ce soir j'avais des invités de 19h à 22h je viens de ramener mes amies non mariées en voiture. CT génial mais Roukou, ça ne lui a pas plu. Il ne pouvait pas rentrer, les enfants faisaient trop de bruit.
Il aurait aimé mais... il miaulait tellement ce midi que je suis sortie malgré le vent toride, et je lui ai fais des calins et des calins pour qu'il ne soit pas trop triste.
CA me fend le coeur quand il miaule comme ça
biz et bonne nuit
ce soir j'avais des invités de 19h à 22h je viens de ramener mes amies non mariées en voiture. CT génial mais Roukou, ça ne lui a pas plu. Il ne pouvait pas rentrer, les enfants faisaient trop de bruit.
Il aurait aimé mais... il miaulait tellement ce midi que je suis sortie malgré le vent toride, et je lui ai fais des calins et des calins pour qu'il ne soit pas trop triste.
CA me fend le coeur quand il miaule comme ça

biz et bonne nuit

- Brigitte 1754
- chipette
- Empereur jardinier
sirrius est pareil!bonne journée
ta fille va bien ?
ta fille va bien ?
- jmlasoupe
- Fleur de pipelette
elle rentre aujourd'hui.chipette a écrit :ta fille va bien ?
Je pense qu'elle a bcp langui Roukou car elle m'en parlait souvent au téléphone.
Y'a meme un jour où roukou était sur le fauteuil, j'ai appelé ma fille et j'ai mis le téléphone proche de l'oreille de roukou, et quand elle lui a parlé il a commencé à faire des calins au téléphone CT trop marrant, ensuite il a dit "miaou" comme si il lui parlait, CT mortel si j'avais eu une caméra...

en tout cas quand il montait les escaliers il la cherchait

Brigitte, tu ne dors donc jamais !!!
bon là je vais prendre mon p'tit déj.
biz et bon dimanche
- Brigitte 1754
jmlasoupe a écrit :elle rentre aujourd'hui.chipette a écrit :ta fille va bien ?
Je pense qu'elle a bcp langui Roukou car elle m'en parlait souvent au téléphone.
Y'a meme un jour où roukou était sur le fauteuil, j'ai appelé ma fille et j'ai mis le téléphone proche de l'oreille de roukou, et quand elle lui a parlé il a commencé à faire des calins au téléphone CT trop marrant, ensuite il a dit "miaou" comme si il lui parlait, CT mortel si j'avais eu une caméra...elle était vraiment aux anges, "il m'a répondu" qu'elle disait.
en tout cas quand il montait les escaliers il la cherchait![]()
Brigitte, tu ne dors donc jamais !!!
bon là je vais prendre mon p'tit déj.
biz et bon dimanche
Si si ça m'arrive