feuilles d'azalée en ribouledingue
feuilles d'azalée en ribouledingue
Bon, je lis partout que les azalées sont résistants aux prédateurs...et bien les miens n'ont pas dû bien lire la consigne !!!! Ils ont fleuris impeccables, ils sont plantés au bon endroit (sud ouest, à l'abri, sol légèrement humide...) MAIS aujourd'hui, désastre, leurs feuilles se décolorent, elles deviennent vert clair, elles sont dures et se recourbent un peu
grrrrrrrrrrrrrr qu'est-ce que c'est que ce bazar ???? J'ai l'impression qu'il y a des petites bestioles mais ça ne pullule pas non plus...
Merci de votre aide (et soutien psychologique
)
Merci de votre aide (et soutien psychologique
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re: feuilles d'azalée en ribouledingue
Salut,
ça ressemble à de la chlorose...tes azalées sont elles en sol calcaire ? ne les arroses-tu pas avec de l'eau trop chargée en carbonates ? Comment est le substrat ou elles sont plantées (terre de bruyère) ?
Merci d'apporter quelques précisions...
A+
ça ressemble à de la chlorose...tes azalées sont elles en sol calcaire ? ne les arroses-tu pas avec de l'eau trop chargée en carbonates ? Comment est le substrat ou elles sont plantées (terre de bruyère) ?
Merci d'apporter quelques précisions...
A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
Fleur de pipelette, tu m'en demandes trop !!!
En Bretagne le sol est-il calcaire ?????
Je ne les arrose jamais (cf phrase précédente qui fait référence à une région naturellement arrosée
) et elles sont plantées (depuis 3 ans) en pleine terre.
Concernant la chlorose (mes connaissances se limitant à ce que j'ai pu lire depuis ce matin
) j'ai cru comprendre que les feuilles noircissaient, or pour l'instant elles deviennent juste vert clair et très épaisses (on dirait des feuilles de plantes grasses !).
Je crains de ne pouvoir être plus précise...
Là, je me dis "tiens et si je mettais un peu de terre de Bruyère au pied pour rebooster le tout ???".
J'attends tes conseils (et ceux des autres !, pas de jaloux !)
Bonne soirée
Je ne les arrose jamais (cf phrase précédente qui fait référence à une région naturellement arrosée
Concernant la chlorose (mes connaissances se limitant à ce que j'ai pu lire depuis ce matin
Là, je me dis "tiens et si je mettais un peu de terre de Bruyère au pied pour rebooster le tout ???".
Bonne soirée
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
leeloo034 a écrit :Fleur de pipelette, tu m'en demandes trop !!!
Je ne les arrose jamais (cf phrase précédente qui fait référence à une région naturellement arrosée) et elles sont plantées (depuis 3 ans) en pleine terre.
Concernant la chlorose (mes connaissances se limitant à ce que j'ai pu lire depuis ce matin) j'ai cru comprendre que les feuilles noircissaient, or pour l'instant elles deviennent juste vert clair et très épaisses (on dirait des feuilles de plantes grasses !).
Bonne soirée
Salut,
Y'a pas des bretons en lignes ! Allez...on se moquera pas de vos chapeaux ronds !!
A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,