arbre à jolies fleurs blanches - identifié - deutzia scabra
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
arbre à jolies fleurs blanches - identifié - deutzia scabra
Voilà dans mon 'sous-bois' j'ai cet arbre qui fait de jolies petites fleurs blanches
les fleurs sont en bouton fin mai, et fleurissent début juin.

les fleurs sont petites, avec des pétales très étroits et pointus, un peu comme un hérisson

reconnaissez vous cet arbre ?
les fleurs sont en bouton fin mai, et fleurissent début juin.

les fleurs sont petites, avec des pétales très étroits et pointus, un peu comme un hérisson

reconnaissez vous cet arbre ?
Dernière modification par noisetine le lun. 20 juil. 2009 23:10, modifié 2 fois.
- comme du chiendent
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Re: arbre à jolies fleurs blanches
bonjour !
est ce que les fleurs dégagent un parfum ? Quelle taille atteint l'arbre ?
Auquel cas ça pourrait être un seringat...
est ce que les fleurs dégagent un parfum ? Quelle taille atteint l'arbre ?
Auquel cas ça pourrait être un seringat...
Re: arbre à jolies fleurs blanches
je n'ai pas pensé à sentir les fleurs, mais si elles dégageaient un parfum il devait être discret car rien senti en circulant autour.
pour la hauteur de l'arbre ce n'est pas évident car dans ce coin là j'ai beaucoup d'arbres qui ce sont développés arnachiquement, et qui n'ont pas été entretenus depuis longtemps. j'estime qu'il doit faire presque 3m.
et il me semblait que les fleurs de seringat étaient plutot arrondies
pour la hauteur de l'arbre ce n'est pas évident car dans ce coin là j'ai beaucoup d'arbres qui ce sont développés arnachiquement, et qui n'ont pas été entretenus depuis longtemps. j'estime qu'il doit faire presque 3m.
et il me semblait que les fleurs de seringat étaient plutot arrondies
Re: arbre à jolies fleurs blanches - identifié
je pense que tu as raison Comme du chiendent
, ça doit être un seringat Philadelphus après multiples comparaisons des fleurs et des feuilles avec celles trouvées sur le net ça y ressemble beaucoup. Je ne connaissais que celui à fleur à simple donc j'étais persuadée qu'il s'agissait d'autre chose.
merci et bonne journée

merci et bonne journée
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
je pense plutôt à un deutzia scabra ...
Merci Abelia et Odile pour cette nouvelle piste, en effet ça se rapproche plus du deutzia scabra.
Au printemps prochain il faut que je fasse de meilleurs photos pour en être sûre.
Au printemps prochain il faut que je fasse de meilleurs photos pour en être sûre.