[IDENTIFIEE= Vigne vierge ] Quel est ce grimpant ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
noisetine
Graine de timide
Région : Bourgogne

[IDENTIFIEE= Vigne vierge ] Quel est ce grimpant ?

Message par noisetine »

l'année dernière j'ai vu ce grimpant pousser rapidement et couvrir une grande surface de mon grillage. je pense avoir vu des petits fruits noirs entre les feuilles.
pouvez vous me dire qui est il ? est il aussi envahissant que le lierre ?
Image

merci pour votre aide
Dernière modification par noisetine le lun. 20 juil. 2009 23:09, modifié 1 fois.
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Re: quel est ce grimpant ?

Message par yann.br »

coucou
je dirais de la vigne vierge
bonne soirée :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
mariefoto
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par mariefoto »

:welcome:
Si c'est vraiment la même vigne vierge qui pousse chez moi, les feuilles deviennent brunes, rouilles en automne, je peux te dire que tu n'en es pas encore débarrassé...la mienne pousse devant une fenêtre, j'ai voulu la déplacer...oui...mais il faudrait bêcher à 2m de profondeur... :)
Donc, j'ai opté pour la destruction vu l'invasion...Même un puissant désherbant n'en est pas venu à bout...je vais essayer le destructeur de souche... :wink:
noisetine
Graine de timide

Message par noisetine »

Merci Yann et Marie, décidemment je n'ai pas de chance entre mon sous bois qui est envahi par le lierre qui étouffe mes arbres et cette vigne vierge, je suis cernée de toutes parts :(

Savez vous si la vigne vierge couvre le sol comme le lierre ou si elle se contente des parois verticales ? Pensez vous qu'elle pourrait rivaliser avec les ronces du terrain voisin qui essayent de m'envahir ?

merci encore :kiss: et bonne soirée
mariefoto
Bourgeon de bavard

Message par mariefoto »

salut...
Non seulement elle couvre les murs, mais le sol aussi, elle court très vite... :)
Et en route, elle reprend racine... :)
Tu crois l'avoir toute arrachée...eh ben non...qq jours après...tiens...une repousse... :wink:
noisetine
Graine de timide

Message par noisetine »

ok Marie, je situe très bien la chose alors je vais éviter de m'attirer encore plus de boulot en la ressemant ailleurs :angryfire: .

Merci encore :top:
mariefoto
Bourgeon de bavard

Re: quel est ce grimpant ? identifié - vigne vierge

Message par mariefoto »

Si, tu peux la replanter, si tu as quelque chose de laid à cacher...un mur, un grillage...le voisin... :lol: :lol: :lol:
bonne nuit :sleep:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »