Tout nouveau dans ce monde et forcément des questions
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Tout nouveau dans ce monde et forcément des questions
Bonjour à tous et à toutes,
Je souhaite démarrer un potager sur ma terrasse, et je suis tout nouveau dans ce monde, jamais jardiné jusque maintenant.
De préférence, pas de plants (plus cher et on ne sait pas les produits / fertilisants utilisés). Je souhaite en effet que mon potager soit le plus bio et économique possible (tout en ayant de la qualité dans mes récoltes)
Avez vous quelques conseils / liens / articles, etc. Ã me conseiller ?
- Les bases du jardinage (sur balcon
)
- Détail sur les potagers sur balcon (exemples bien détaillés limite pour le ultra néophyte que je suis (dimensions des bacs, comment planter, etc.))
Question qui va surement vous sembler bête (et cela illustrera bien mon niveau dans la matière) : Les pots ont des trous au fond, pour évacuer l'eau (l'eau stagnante n'étant pas bon pour les plantes, légumes, etc.). Doit on mettre des coupelles pour éviter que le balcon soit sale ? Si oui, l'eau sera toujours stagnante, non ?
[edit] Comment cela se passe t il avec la pluie ? les trous suffisent ils? et du coup toujours la meme question avec les éventuelles coupelles)
Merci d'avance
Je souhaite démarrer un potager sur ma terrasse, et je suis tout nouveau dans ce monde, jamais jardiné jusque maintenant.
De préférence, pas de plants (plus cher et on ne sait pas les produits / fertilisants utilisés). Je souhaite en effet que mon potager soit le plus bio et économique possible (tout en ayant de la qualité dans mes récoltes)
Avez vous quelques conseils / liens / articles, etc. Ã me conseiller ?
- Les bases du jardinage (sur balcon

- Détail sur les potagers sur balcon (exemples bien détaillés limite pour le ultra néophyte que je suis (dimensions des bacs, comment planter, etc.))
Question qui va surement vous sembler bête (et cela illustrera bien mon niveau dans la matière) : Les pots ont des trous au fond, pour évacuer l'eau (l'eau stagnante n'étant pas bon pour les plantes, légumes, etc.). Doit on mettre des coupelles pour éviter que le balcon soit sale ? Si oui, l'eau sera toujours stagnante, non ?
[edit] Comment cela se passe t il avec la pluie ? les trous suffisent ils? et du coup toujours la meme question avec les éventuelles coupelles)
Merci d'avance
- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Tout nouveau dans ce monde et forcément des questions
tu peux mettre des coupelles mais il faut les vider quand meme car l eau stagnante apporte des maladies. apres pour toutes tes autres questions il te faut chercher dans les differents themes de ce forum a l aide de la rubrique rechercher.

-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Tout nouveau dans ce monde et forcément des questions
je t'ai répondu a ton mail 

Mes cultures, Ã visiter svp:
http://potagermalin.canalblog.com/
L'urgent est fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
http://potagermalin.canalblog.com/
L'urgent est fait,