Concombres Noa amers

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
rvidal
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Concombres Noa amers

Message par rvidal »

Bonjour,

J'habite à Narbonne ( 11 _ Languedoc-Roussillon ) et j'ai planté des concombres de type épineux ( Noa ).
Je les ai tutorés jusqu'à 2m en ayant des fruits légèrement amers mais sans trop. Puis j'ai pincé en haut et se sont développés de nouvelles feuilles et fruits près du haut. Ils sont amers.
Faut-il ne garder que les feuilles et fleurs qui se développent près du pied pour éviter l'amertume?

Par avance merci beaucoup pour votre réponse.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Concombres Noa amers

Message par christianne »

rvidal a écrit :Bonjour,

J'habite à Narbonne ( 11 _ Languedoc-Roussillon ) et j'ai planté des concombres de type épineux ( Noa ).
Je les ai tutorés jusqu'à 2m en ayant des fruits légèrement amers mais sans trop. Puis j'ai pincé en haut et se sont développés de nouvelles feuilles et fruits près du haut. Ils sont amers.
Faut-il ne garder que les feuilles et fleurs qui se développent près du pied pour éviter l'amertume?

Par avance merci beaucoup pour votre réponse.
bonjour, tes concombres st amers car ils ne st pas suffisamment arrosés, surtout à Narbonne!! j'arrose les miens copieusement ts les 2 jours et ils st paillés pr que la terre ne sèche pas. rien à voir avec la hauteur! je ne taille pas les miens, ils se débrouillent, ils st juste un peu moins gros que ds le commerce
rvidal
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Re: Concombres Noa amers

Message par rvidal »

Merci. Je vais les arroser davantage.
J'ai en effet installé depuis peu un goutte à goutte qui est peut-être insuffisant pour les concombres.
J'ai trois pieds, je vais faire un essai sur un des pieds.
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »