mais qu'est ce qu'il leur arrivent ????
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
mais qu'est ce qu'il leur arrivent ????
bonjour,
Novice dans la culture de tomates, je pense que mes pieds sont malades. Je les traite tous le 15 jours a la bouillie bordelaise, ils sont grands et beaux il y a quelques fruits,.Mais depuis une semaine ou deux, les fleurs commencent a poussées mais elle se fanent et tombent (section tres nette comme si elles etaient coupées) , du coup aucun nouveaux fruits a l'horizon... elles tombent avant mm d'etre jaunes...
Merci de votre aide
Novice dans la culture de tomates, je pense que mes pieds sont malades. Je les traite tous le 15 jours a la bouillie bordelaise, ils sont grands et beaux il y a quelques fruits,.Mais depuis une semaine ou deux, les fleurs commencent a poussées mais elle se fanent et tombent (section tres nette comme si elles etaient coupées) , du coup aucun nouveaux fruits a l'horizon... elles tombent avant mm d'etre jaunes...
Merci de votre aide
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Re: mais qu'est ce qu'il leur arrivent ????
Peut être tu arrose trop tes plantes ?
Sinon chutes des boutons florales c'est a cause de l'oïdium ou simplement manque de pollinisation !
Traitement a la BB chaque 15 jours ça me parait un peu dosé .
Sinon chutes des boutons florales c'est a cause de l'oïdium ou simplement manque de pollinisation !
Traitement a la BB chaque 15 jours ça me parait un peu dosé .
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
merci pour ta reponse
disons qu'il y a pas mal de pluie vers chez moi depuis .un moment c'est peut etre ca en effet .. j'attends encore un peu
disons qu'il y a pas mal de pluie vers chez moi depuis .un moment c'est peut etre ca en effet .. j'attends encore un peu
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour,
Nous avons mis en place une nouvelle "procédure" pour l'identification des maladies des tomates;
pour tout ce qui est diagnostic , merci de poster vos photos dans ce post :
maladies-des-tomates-diagnostic-t113561.html
ou pour vérifier par vous mêmes et comparer des photos caractéristiques, c est ici :
maladies-identifiees-tomates-t113375.html
Merci de respecter ce nouveau fonctionnement.
Nous avons mis en place une nouvelle "procédure" pour l'identification des maladies des tomates;
pour tout ce qui est diagnostic , merci de poster vos photos dans ce post :
maladies-des-tomates-diagnostic-t113561.html
ou pour vérifier par vous mêmes et comparer des photos caractéristiques, c est ici :
maladies-identifiees-tomates-t113375.html
Merci de respecter ce nouveau fonctionnement.
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message