deplacer des salades

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
meg
Graine de timide

deplacer des salades

Message par meg »

bonjour à tous,

j'ai planter des graines de salade mais comme c'était la 1ere annee je pense avoir eu la main lourde.
Elles poussent mais elles sont toutes serrées. Il y en a de trop...

Est ce que je peux en déplacer certaines et les repiquer ailleurs ? comment faire pour ne pas les abimer ? est ce que je peux le faire maintenant ou dois je attendre qu'elles grandissent un peu (elles font à peu pres 3 cm) ?

Merci de vos conseils, je n'aimerai pas gacher toutes ces petites salades...

A bientot
j'y comprend rien mais j'veux bien essayer !
le stef
Fleur de pipelette

Message par le stef »

hello.

a cette taille ça m'etonnerait qu'elle supporte le changement d'adresse... :?
tu as deux solutions soit eclaircir en jetant le surplus de plantds (rien ne t'empeche d'essayer le repiquage..... mais bon...)
soit laisser pousser encore et quand tes plants auront une dizaine de cm là tenter de repiquer en eclaircissant ou manger les jeunes plants.. c'est ce que je fais.....c'est tres tendre et tres bon... :wink:

si tu eclaircis maintenant le reste des plants poussera plus vite.
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
meg
Graine de timide

Message par meg »

merci stef de ta reponse

ok j'ai compris je laisse encore pousser

mais qd je vais enlever les plants pour les repiquer en tirant dessus est ce que je ne vais pas les abimer ?:roll: est ce qu'il faut que je mouille la terre pour qu'elle soit plus meuble ? desolee je suis vraiment novice :oops:
effectivement si je ratte mon coup je mangerai les jeunes plans ca doit etre delicieux... :lol:

encore merci !!!
j'y comprend rien mais j'veux bien essayer !
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

A mon humble avis, plus tu repiques tôt, plus tu as de chances que ça reprenne. Les racines sont encore petites et tu fais moins de dégâts en arrachant. De plus, comme il y a moins de feuillage, il y a également moins d'évaporation.
Avant de les arracher, arroses copieusement.
Je sème les laitues dans des petits godets (2 graines par godet), mais il arrive qu'il y ait des trous, alors je dédouble et je repique des plantules toutes petites (2 premières feuilles).
Je n'ai jamais de problème.
Image
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »