petite fleur des bois - identifié epipactis

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
noisetine
Graine de timide
Région : Bourgogne

petite fleur des bois - identifié epipactis

Message par noisetine »

j'ai découvert plusieurs pieds de cette fleur dans mon 'bois', la connaissez vous ?
Image Image
Dernière modification par noisetine le mar. 21 juil. 2009 22:00, modifié 1 fois.
yann025
Fleur de pipelette
Région : Franche Comté

Re: petite fleur des bois

Message par yann025 »

Je pense à une orchidée du genre Epipactis, mais il faudrait confirmation car je ne suis pas sûr.
garfield
Grappe de parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par garfield »

Je pense à une Epipactis des marais en effet, mais il me faudrait un plus gros plan sur la fleur pour confirmer...
:fete:Remémorons-nous le souvenir des concours passés avec ma galerie: Galerie de Garfield
Juventino
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Juventino »

C'est bien elle!!!
Garde la précieusement!!!
Ciao!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
noisetine
Graine de timide
Région : Bourgogne

Message par noisetine »

désolée les garçons, mais je n'ai pas réussi à faire une macro non floue de ces fleurs, va falloir que j'apprenne car il y a vraiment des fleurs sauvages magnifiques

m'enfin ! je l'ai regardé de plus près et en effet la fleur ressemble à celle d'une epipactis par contre je pencherai plus pour une epipactis helleborine, ce qui correspond plus à son environnement actuel et au genre de sol qu'il y a

merci à vous
bonne soirée
Juventino
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: petite fleur des bois - identifié epipactis

Message par Juventino »

Je pensais à elle aussi mais ne me suis pas avancée...
Magnifique plante à préserver!!!
Veinarde!!!
Ciao!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »