Grenadier
- mamypoppins
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Grenadier
Bonjour a tous, voilà ma question, j'ai un voisin qui doit déménager et il veut me donner un grenadier, je pense que cet arbre a au moins 8ans il est haut de 1,80, peut on le déraciner si oui quand et peut on le replanter, merci de me répondre, car je n'ai aucune idée de la réponse, par contre il a 4 fruits, je signale que le voisin est locataire du terrain et il pense partir cet hiver, je dois le récupérer avant le nouveau locataire.
- christianne
- Roi du massif
Re: Grenadier
bonjour, et bienvenue sur ce forum. tu vas pouvoir arracher ton grenadier en novembre. Bien arroser, cercler ton arbuste en creusant un peu loin du tronc pr prendre un max de racines, soulever la motte avec une bêche et la replanter en préparant un trou un peu + gd que cette motte. (auparavant, tailler les racines abîmées). bien faire descendre la terre autour des racines et encore arroser. Tailler un peu les branches pr équilibrer racines et végétation. plein soleil. La 1° année, il faudra veiller à ce que ton arbbuste soit bien arrosé. 

- mamypoppins
- Graine de timide
Merci pour ta réponse, je suis contente ,j'espére qu'il va tenir le coup, car changer de coin ne va t il pas souffrir ? je vais me le bichonner , Merci
- christianne
- Roi du massif
la transplantation est toujours une souffrance ms en arrosant correctement, en retaillant un peu les branches, il s'en remettramamypoppins a écrit :Merci pour ta réponse, je suis contente ,j'espére qu'il va tenir le coup, car changer de coin ne va t il pas souffrir ? je vais me le bichonner , Merci

- mamypoppins
- Graine de timide
Merci, je suis allé voir mon grenadier seulement il est planté a 20cm d'une bordure de béton et je me demande si les racines sont en profondeurs ou si elles s'étalent sur les côtés du coup pour le défaire sa va etre galére on n'est pas obligé de prendre toute la racine, sinon comment proceder.
- christianne
- Roi du massif
il faut que tu prennes un max de racines. si tu ne peux pas, il faudra tailler les branches en fonction des racines récupéréesmamypoppins a écrit :Merci, je suis allé voir mon grenadier seulement il est planté a 20cm d'une bordure de béton et je me demande si les racines sont en profondeurs ou si elles s'étalent sur les côtés du coup pour le défaire sa va etre galére on n'est pas obligé de prendre toute la racine, sinon comment proceder.

- mamypoppins
- Graine de timide
Merci, je ferais ça au moment voulu