Serre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
langlais
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 03 févr. 2009 16:11

Message par langlais »

Moi j'ai eu gain de cause par le biais de le Juridiction de proximité.
Une déclaration simple (2 pages ) à remplir, dans mon cas le 16 juin 2008, en joignant naturellement factures bon de commande etc. puis une audience le 10 septembre ( un peu long, vacances obligent), puis un jugement en ma faveur le 8 octobre.
Signification par Huissier le 28 octobre, suivi de saisie sur le compte bancaire atwick, et le 12 janvier j'ai reçu remboursement de € 3 244, soit mes € 2 874 d'achat, plus € 70 d'intérêts de retard, plus les € 300 d'honoraires d'huissier...
Etant donné que, suite à la défaillance d'Atwick, j'ai pu commander une deuxième serre auprès de l'importateur en Allemagne au prix revendeur, à € 800 de moins environ, j'ai même fini par gagner des sous....
Tu trouveras tout sur la juridiction de proximité sur internet. C'est simple et CA MARCHE.
Qu'on se le dise....

Bon courage les gars !
martineva
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : ven. 01 mai 2009 8:47
Région : Picardie
Localisation : Picardie

Re: Serre

Message par martineva »

Renseignements très précieux ! Mille mercis - l'union fait la force ...
bon jardinage !
martineva
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : ven. 01 mai 2009 8:47
Région : Picardie
Localisation : Picardie

Re: Serre

Message par martineva »

le petit jardinier a encore déménagé, avec nos sous :
http://petitejardiniereencolere.over-blog.com/
MILTON2
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 09 déc. 2008 11:27

Re: Serre

Message par MILTON2 »

Je reviens après 2 mois d'absence et je m'aperçois que rien n'a changé. Pour ma part, mon huissier après 3 tentatives en recommandé avec mises en demeure, pour récupérer mon acompte ou tout simplement être livrée, vient de me conseiller d'entamer cette fois une procédure judiciaire et ce au pénal comme au civil. Dont acte ... Je vous tiendrai au courant.
Est-ce que vous connaissez la nouvelle adresse et le nouveau numéro de téléphone ?

D'avance, merci.

Si une action collective est entamée, je suis d'accord pour en faire partie.
martineva
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : ven. 01 mai 2009 8:47
Région : Picardie
Localisation : Picardie

Re: Serre

Message par martineva »

Merci pour l'info !
Il vend toujours sur e-bay :
http://stores.shop.ebay.fr/Equipements- ... -et-jardin
Signalé à la répression des fraudes ?
martineva
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : ven. 01 mai 2009 8:47
Région : Picardie
Localisation : Picardie

Re: Serre

Message par martineva »

vu sur un autre forum ce message du 30 juin :
http://www.easydroit.fr//forum/droit-de ... /T3242.htm
bpattol
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 21 juil. 2009 10:17
Région : Ile de France

Re: Serre

Message par bpattol »

Bonjour.

Je fais parti des victimes du Petit Jardinier : commande effectuée à l'automne 2008, jamais reçue.

Je conseille à tous les visiteurs de ce forum d'éviter toute transaction avec les frères Balancy-Béarn (Philippe et Thierry).

J'espère que quelqu'un pourra faire fermer leur société, de sorte qu'ils arrêtent de dépouiller les gens comme ça, en toute impunité.
martineva
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : ven. 01 mai 2009 8:47
Région : Picardie
Localisation : Picardie

Re: Serre

Message par martineva »

Entiérement d'accord !
j'ai eu la chance d'être remboursée, par un chèque (encaissé), mais d'autres sont encore en attente
Flore31
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 16 août 2009 8:55
Région : Ile de France

Re: Serre

Message par Flore31 »

Ne surtout pas lâcher l’affaire, même si la somme est modique.
J’ai été comme les autres promenée pendant des mois, puis Monsieur Balancy m’a proposé le remboursement de mon acompte. OK ! Seulement, et ce n’est que là que j’ai commencé à comprendre qu’il y avait mauvaise volonté, il fallait le demander par courrier ! Ce que j’ai fait par recommandé . Pas de réaction, pas davantage aux deux fax de rappel et aux coups de fil.
Pas de remboursement non plus dix jours après ma visite chez le conciliateur à qui Monsieur Balancy avait pourtant adressé dans la journée un fax s’engageant à me rembourser mon acompte sous huit jours. J’ai donc appelé, menacé de déposer un dossier au tribunal d’instance. Réaction : « Cela va vous coûter cher ! ». Encore quelques jours et d’attente et j’ ai envoyé le dossier au tribunal. Le lendemain j’ai reçu mon chèque. 8 mois après ma commande et l' encaissement de l'acompte.
bpattol
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 21 juil. 2009 10:17
Région : Ile de France

Re: Serre

Message par bpattol »

Bonjour.

Afin de porter plainte à la juridiction de proximité, je souhaiterais savoir si quelqu'un (qui l'aurait déjà reçu) pourrait m'envoyer le formulaire Kbis du tribunal de commerce nécessaire pour déposer la plainte.
(On m'a dit que ce formulaire est payant, mais je souhaiterai éviter d'engager encore d'autres frais dans cette histoire)

Si oui, merci de me l'envoyer à bpattol@yahoo.fr.

Merci par avance
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »