Qualite de la terre pour les courgettes et les haricots ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Petzi
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mar. 07 juin 2005 22:57
Localisation : Hainaut (entre Nivelles et La Louviere)

Qualite de la terre pour les courgettes et les haricots ?

Message par Petzi »

Bonjour/bonsoir, c'est selon.

J'ai trop de pousses de courgettes et de haricots nains (une sombre histoire de dimanche oisif avec mes filles, on a mis en terre des graines et depuis, ca pousse, ca pousse ...)

Bref. J'ai un coin de mon jardin qui est envahi par les orties et les ronces. J'y mettais les annees precedentes les restes de mes tontes, ainsi que les branchages que je coupais. Apres avoir degage une bonne partie, je me rends compte qu'a certains endroits, j'ai ce qui ressemble a un terreau de qualite ! Par contre, ailleurs, c'est plus un barrage de castor qu'autre chose.

Re-bref. Je me dis que je vais bien le degager, et que j'y mettrai bien les courgettes et les haricots, surtout que c'est un endroit bien ensoleille. Mais ! A cet endroit precis, les anciens proprietaires faisaient du feu. Ils y mettaient tout et n'importe quoi : j'ai trouve une vieille boite de conserve, et un pot de peinture qui a du connaitre le grand-pere de Mathusalem ...

J'ose planter a cet endroit ? Y'a un risque pour la sante ? Sinon, mes courgettes devront se trouver une jardiniere, mais bonjour pour en trouver une a la bonne taille :( Ces legumes (haricots et courgettes) ont-ils besoin d'une terre de super qualite, ou se satisferont-ils de ce coin pour grandir ?

Enfin, au moins, j'aurais deblaye ce coin-la (et j'aurais vu une taupe en goguette par la meme occasion).
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »