ROSIER MALADE
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
ROSIER MALADE
bonjour, mes rosiers qui était magnifique sont en train de perdre toutes leurs feuilles suite à maladie (tache noire), ils sont tellement laid, de longues tiges sans feuille et une petite rose au bout !!! pensez vous que je peux les tailler maintenant ?
merci de votre aide
merci de votre aide
-
- Graine de timide
Re: ROSIER MALADE
je ramasse les feuilles et les jete à la poubelle mais ça ne change rien à mes rosiers !!! les feuilles ne reaparaissent pas ?vin a écrit :Non, tu ramasses juste les feuilles et tu les brûles.
Si de nouvelles branches se forment, oui, mais pas cette année sur les anciennes.
Tu peux toujours réduire quelques branches ( 1/3) au dessus d'un oeuil pour favoriser une repousse.
Tu peux toujours réduire quelques branches ( 1/3) au dessus d'un oeuil pour favoriser une repousse.
-
- Graine de timide
ok merci pour ces conseilsvin a écrit :Si de nouvelles branches se forment, oui, mais pas cette année sur les anciennes.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour et bienvenue sur ce forum. il est impératif de mettre ta région ds ton profil car le climat compte beaucoup pr les rosiers. ds le sud est, à part qq exceptions comme paul ricard par ex, les rosiers se mettent en sommeil. je ne les arrose presque pas. de tte façon les roses seraient fanées avant même d'être ouvertes tellement il fait chaud et l'air et sec. ils repartent de + belle en septembre après les 1° pluies 

-
- Graine de timide
VOILA c'est rectifié, j'habite en SEINE ET MARNEchristianne a écrit :bonjour et bienvenue sur ce forum. il est impératif de mettre ta région ds ton profil car le climat compte beaucoup pr les rosiers. ds le sud est, à part qq exceptions comme paul ricard par ex, les rosiers se mettent en sommeil. je ne les arrose presque pas. de tte façon les roses seraient fanées avant même d'être ouvertes tellement il fait chaud et l'air et sec. ils repartent de + belle en septembre après les 1° pluies
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Salut,
ce sont sans doute des hybrides de thé ?
ce genre de rosier n'est beau en été QUE s'il est arrosé ET traité. Préventivement en plus !
Je raconte souvent sur ce forum que je connais une personne qui a, à 50 bornes de chez moi, une roseraie, avec quelques milliers de rosiers (oui, il n'a que ça, les uns à côté des autres), qui sont splendides (mais pour moi ce n'est pas un jardin, c'est une collection).
Arrosage à la pompe (lac artificiel en bas) traitement 4 fois par an (ou 5 ?), désherbage chimique, enfin bon, c'est un peu spécial... mais le résultat est là.
C'est un choix : soit on fait ça, soit on n' pas de rosier fragile, et on évite ceux qui veulent remonter en été.
Quand j'habitais la région parisienne, il y a très longtemps, j'avais des hybrides de thé, et j'arrosais, et je traitais, et ils étaient beaux. J'ai changé ...
ce sont sans doute des hybrides de thé ?
ce genre de rosier n'est beau en été QUE s'il est arrosé ET traité. Préventivement en plus !
Je raconte souvent sur ce forum que je connais une personne qui a, à 50 bornes de chez moi, une roseraie, avec quelques milliers de rosiers (oui, il n'a que ça, les uns à côté des autres), qui sont splendides (mais pour moi ce n'est pas un jardin, c'est une collection).
Arrosage à la pompe (lac artificiel en bas) traitement 4 fois par an (ou 5 ?), désherbage chimique, enfin bon, c'est un peu spécial... mais le résultat est là.
C'est un choix : soit on fait ça, soit on n' pas de rosier fragile, et on évite ceux qui veulent remonter en été.
Quand j'habitais la région parisienne, il y a très longtemps, j'avais des hybrides de thé, et j'arrosais, et je traitais, et ils étaient beaux. J'ai changé ...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es