malvacée[identifié:Kitaibelia vitifolia]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
malvacée[identifié:Kitaibelia vitifolia]
sauriez vous le nom de cet arbuste ou vivace ?. Haut de plus d'un mètre, ses tiges sont collantes, il a survécu sans protection cet hiver.

toutes propositions seront les bienvenues. à bientôt!

toutes propositions seront les bienvenues. à bientôt!
Dernière modification par tati jardin le mar. 21 juil. 2009 22:56, modifié 1 fois.
"Quand on jardine,on n'est pas enivré par le vertige de soi" Pascal Cribier
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Re: malvacée
Je pense que c'est Kitaibelia vitifolia, Tati...
Il monte presque à 2m, chez moi!
Amicalement
Zeph
Il monte presque à 2m, chez moi!
Amicalement
Zeph
-
- Pépinière à blabla
Merci Zeph. C'est bien elle. Va falloir que je la déplace. Ses feuilles ont persisté cet hiver, t'en fait quoi en fin de saison?
Une autre surprise, eu pour pinella mais j'opterai plutôt pour arisaema, qu'en penses tu?

Une autre surprise, eu pour pinella mais j'opterai plutôt pour arisaema, qu'en penses tu?

- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Je la ratiboise assez court, et elle repart du pied, en fait...
Mais je ne suis pas sûre que je vais la garder. Elle prend vraiment beaucoup de place, et sa floraison est certes curieuse, mais assez éparse.
Tu as probablement raison, ce doit être un arisaema...je ne connais pas bien ce genre, je ne saurais pas te dire lequel! Mais il va bien se trouver un jardinier ici pour te renseigner mieux!
Amitiés
Zeph
Mais je ne suis pas sûre que je vais la garder. Elle prend vraiment beaucoup de place, et sa floraison est certes curieuse, mais assez éparse.
Tu as probablement raison, ce doit être un arisaema...je ne connais pas bien ce genre, je ne saurais pas te dire lequel! Mais il va bien se trouver un jardinier ici pour te renseigner mieux!

Amitiés
Zeph
-
- Pépinière à blabla
elle a l'avantage d'être facile et surtout de ne pas être apprécié des limaces
merci Zeph

merci Zeph