problèème avec mon oceanote

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bernard29
Graine de timide

problèème avec mon oceanote

Message par bernard29 »

bonjour,

le feuillage de mon oceanote sont "grillées " les branches se cassent se phénomène se produit sur 2 branches anciennes - la tete parcontre est bien verte et fournie
de nouvelles pousses apparaissent à la base
il a beaucoup fleuri il été magnifique
question
est-il attaqué par un parasite? faut-il scié les branches? ily a t-il un traitement?
merci de vos réponses
tefb
Graine de timide

problème avec mon ceanothe

Message par tefb »

Même problème !

l'an dernier, j'ai taillé mon ceanothe un peu dure, car son feuillage était bruni.
aujourd'hui, c'est encore pire !
Il y a 2 ans :
Image

Aujourd'hui :
Image

http://phaniefa.blogspot.com/
Le pied est doube.
Apparement, il faudrait que je coupe un pied qui est presque mort, mais il fait 15 cm de diamètre, et risque d'affaiblir le deuxième (18-20 cm de diamètre).
Peut être, après coupe, devrais-je recouvrir la partie coupée de cire ou autre chose, pour que l'arbre ne souffre pas trop.

Du côté sains, le bout d'une branche sur deux est grillé
Je ne sais plus quoi faire pour le sauver.
J'attend vos lumières. :pmt:

Merci d'avance

bernard29 pensez à corriger l'intitulé du sujet :D
Dernière modification par tefb le mer. 22 juil. 2009 8:44, modifié 2 fois.
trachycarpus
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Re: problèème avec mon oceanote

Message par trachycarpus »

Salut,

Ca existe les "océanothes", c'est un Céanothe qui pousse au bord de l'océan... :mrgreen:

A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

coucou
peut être le début de la fin :lol: :oops: ce sont des végétaux qui vive pas trop vieux 10ans maxi (parfois beaucoup moins suivant la façon dont ils sont cultivés) de tout ceux que j'ai planté le plus vieux doit avoir 8ans tous les autres sont déjà plus en vie soit le gel.pour les moins rustiques soit trop d'eau pour les autres et ceux qui ont décidé d'un seul coup de ne plus vivre on les plante parce qu'on les trouve interessants mais faut les planter en pensant qu'ils ont une durée de vie limitée on sait au moins à quoi s'en tenir, tu peut tailler ou faire autre chose mais ça changera rien il a envie de partir c''est peut être l'heure pour lui :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Arnaud31170
Bourgeon de bavard

Message par Arnaud31170 »

J'ai planté le mien en pot en fin d'hiver, il a eu une belle croissance les premières semaines, puis une belle floraison mais ensuite , trop d'eau au printemps avec les pluies régulières.

Je l'ai un peu "camouflé" sous un appenti et j'essaie d'arroser plus régulièrement, il a l'air de se remettre.

Tout ce que j'ai lu sur la régularité des arrosages et des quantités semble se vérifier pour le mien.

J'ai un autre céanothe en pleine terre dans le jardin de ma maison en location, je vais tenter quelques boutures pour voir.
tefb
Graine de timide

Re: problème avec mon ceanote

Message par tefb »

Merci pour votre aide...

Si c'est la fin de ce magnifique arbre, et bien tant pis. Mais ça fait quelque chose quand même. :cry:

Je suis en location depuis 3 ans, donc je ne connais pas son âge.

Je vais quand même tenter de couper la partie morte pour ne pas le fatiguer.
Et puis tenter des boutures, mais là il va faloir un miracle... je ne sais absolument pas bouturer !
bernard29
Graine de timide

Message par bernard29 »

bonjour,

j'ai taillé un bout de branche l'intérieur était marron j'ai scié toute la branche au départ du pied "pourrie" la deuxième idem!!! j'ai une autre partie les feuilles qui jaunissent
je crois que la fin n'est pas loin peut on replanter un céanote à la meme place?
je remarque que les racines des arbustes sont peu profondes je dois desherber à la main
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »