7 petit chaton et une mamn morte
- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
Re: 7 petit chaton et une mamn morte
freschfou .....je viens d'arriver : comment vont les petits ? j'en ai élevé une fois 3 dont la maman était morte empoisonnée .....quel travail ! tu donnais le biberon à l'un , les 2 autres hurlaient .....leur masser leur petit bedon ......changer les ...couches ( essuie tout ) faire leur rot ! je les avais mis dans un panier avec les lainages et des peluches contre lesquelles ils se blotissaient et sur les lainages , l'essuie tout ! après , une fois sevrés , il ont été adoptés par des gens qui avaient des chats ! le dernier qui avait perdu sa maman , il avait environ 3 semaines , pesait 300g , ne voulait pas de biberon , j'ai été obligée de mettre le lait maternisé au milieu d'un puit fait avec de la nourriture pour chats .....ouf , ça a marché ......mais il essayait d'aller têter mes chattesqui le laissaient faire ! maintenant , il fait 7 kg !
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
je ne savais pas anne (tu ne passes pas assez chez nos chatous )super 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- jo33
- Bourgeon de bavard
Anne, je viens de lire ta réponse concernant le lait maternisé que tu mettais au milieu de la nourriture mais j'aimerais savoir comment tu as fait ensuite pour passer ton petit dernier à la nourriture pour chat car pour mon petit dernier ,contrairement à sa soeur qui mange comme 4, je n'arrive pas à le faire manger. Il boit bien le lait maternisé que je lui donne mais refuse toute autre alimentation.

- chipette
- Empereur jardinier
cela viendra petit a petit je pense ,essayes la nouriture chatons en croquettes ou pochon ,tu les elèves toi meme ?
tout va bien freshfou?
tout va bien freshfou?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- anne 67
- Grossiste en parlotte
jo 33 : tu me poses une colle ......ils sont passés tout naturellement du biberon à la pâtée ......pour le dernier, denis, id .....alors ......ce que tu peux faire : tu mets un peu de pâtée sur le bout d'un doigt , tu lui ouvre la gueule , et tu dépose la pâtée sur la langue ,plus au fond, ensuite, tu lui tiens un peu la gueule, qu'il déglutisse sans recracher .....essaie de la pâtée au poisson ..... tu as compris mes explications ? je ne suis pastoujours claire ...... 

- aurelieB
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Bravo Fresh quel travail !! il y a deux mois j'en ai eu 9 a la maison mais il y avait 2 mamans pour s'en occuper j'imagine donc un peu le boulot que cela représente !!
quel age ont ils ces petits maintenant ? As tu pensé a leur mettre une bouillote !!
bon courage et gros
et des tites caresses aux bebes
quel age ont ils ces petits maintenant ? As tu pensé a leur mettre une bouillote !!
bon courage et gros

Notre plus grande richesse, La Liberté.
- anne 67
- Grossiste en parlotte

- chipette
- Empereur jardinier
cela doit se faire systématiquement anne
bsr a tous ben les chatons vonts trè bien ils ont presk entre 20 et 1 mois je nen sui pa sur mais ske je c en revanche c'est ke c d petits camicazes kan je leur donne le bibron ils mataquent tous en mème temp sa devien une plus difficile mntn prsk ils ne tiennet plus dutt en place ils sottent partous je lè è mis ds le jardins mais ils saventures unpeu partous ils sont un petit peu fatiguant mais tellement adorable bisoua touss "tous vos bisous ont ètè transmis o ptites fripouille"
- jo33
- Bourgeon de bavard
Merci anne pour ta réponse. Le problème est que Coquine a l'air vraiment épuisée et qu'elle semble ne plus avoir de lait bien que les petits vont téter encore au moins 2 fois dans la journée. Etoile mange de la patée et des croquettes depuis une grosse semaine maintenant alors que jerry jusqu'à présent ne buvait que le lait maternisé que j'avais acheté mais rien d'autre. Hier, j'ai tenté de lui donnait un petit morceau de blanc de poulet passé au mixer et là , il a mangé mais je préfère qu'il mange de la paté ou des croquettes pour chaton car pour la digestion c'est mieux pour lui.

- chipette
- Empereur jardinier
un peu tot je trouve !pour s'aventurer c'est plein de danger un jardinils sottent partous je lè è mis ds le jardins
que vas tu faire de ces chatous ,une fois plus grands ?
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
Comme Chipette trop petits pour sortir, fais attention!!!!enferme les dans une pièce mais pas dehors. 

malheuresement je nè pa assè de place a la maison pour les aceuillir vu ke je vis ac mes parent mon frère et ma soeur mais je sui tt le temp entrin de les surveillè le pire c ke ce matin g retrouvè lun deux trè malade et faible il a une diahrè carabinè "c parsk il ne sarette pa de tètè les otre chat la ou il fo pa " consequence il mange leur dèfècation sans le vouloir bien sur je lui è donnè unpeu de smecta melangè ac du lait è mntn il a retrouvè unpeut de sa vitalitè esperont kils aye mieux.....
- aurelieB
- Fruit de la jacasse
BRAVO c'est bien ce que tu fais, la maman était a toi ?
- chipette
- Empereur jardinier
je me posais la meme question ,pour la maman ,attention aux bb beaucoup de cas de coryza en ce moment
- Brigitte 1754
si un seul est malade , les autres suivront....tes parents savent que tu as des chatons, et la petite maman était à qui? quel age as tu au fait , je te pose la question , car ta façon d'écrire me fait penser à ma petite fille 12/ 13 ans...je me trompe ou pas?
- Brigitte 1754
hello tu ne réponds pas , comment vont les petits ?
g 20ans la mamn ètè a un voisin ms ils voulè pa s'occupè d petits les chaton vont bien ils narettent pas de courire partt sof celui qui è malade.
pour info j'habite en algerie et on a pas les mème moyens qu'on france dc je fè ske je peu pour men occupè et merci a tous
pour info j'habite en algerie et on a pas les mème moyens qu'on france dc je fè ske je peu pour men occupè et merci a tous
- aurelieB
- Fruit de la jacasse
En Algérie c'est cool tu dois avoir plein de soleil !! moi qui te croyait alsacienne ce n'est pas le mm climat ! penses tu que tu vas pouvoir les placer ces petits chatons as tu prévu d'en garder un !!!
en tout cas bravo et bon courage !!!
gros
en tout cas bravo et bon courage !!!
gros

- chipette
- Empereur jardinier
je comprends ,encore plus de mérite pour toi ,je pense (peut etre a tors )que l'animal n'a pas la meme place que chez nous et que peu de chatoune sont stérilisées et vaccinées ,alors longue vie a ces petits que tu soigne pour le mieupour info j'habite en algerie et on a pas les mème moyens qu'on france dc je fè ske je peu pour men occupè et merci a tous

tu as mis alsace dans localisation ?
franchement chipette je ne c pa dutt ske g mis comme localisation j'ètè tellment prèssè de vous parlè et de vous demandè des conseils que je me sui inscrite nimporte quoi .
pour le chat qui est malade je ne pense pa ke sa soi la coryza je viens de lire un article a propos de cette maladie et mon chat na pa les mème symptome...
pour le chat qui est malade je ne pense pa ke sa soi la coryza je viens de lire un article a propos de cette maladie et mon chat na pa les mème symptome...
- aurelieB
- Fruit de la jacasse
on est toutes trés contente de pouvoir te conseiller et te soutenir !!
n'hesite pas !!!
gros bisou
n'hesite pas !!!
gros bisou
- Brigitte 1754
Tu habites en Algérie pourquoi avoir marqué Alsace alors? tu es née en Alsace peut être.
Oui pas facile d'élever des petits chats , si il est malade évite qu'ils soient en compagnie des autres tu sais, ce sera mieux.Tu penses que tu pourras les garder ? en tous cas tu es bien courageuse de t'en occuper. et comme tu dis il faut des moyens que nous n'avons pas toujours,mais sans toi ces petits seraient morts
Tu vas encore au Lycée ou tu travailles ?de quel coin es tu? je te pose beaucoup de questions, mais si tu ne veux pas répondre ce n'est pas grave, tu sais nous aimons bien savoir d'où sont les gens ce qu'ils font...
et bon courage
Oui pas facile d'élever des petits chats , si il est malade évite qu'ils soient en compagnie des autres tu sais, ce sera mieux.Tu penses que tu pourras les garder ? en tous cas tu es bien courageuse de t'en occuper. et comme tu dis il faut des moyens que nous n'avons pas toujours,mais sans toi ces petits seraient morts
Tu vas encore au Lycée ou tu travailles ?de quel coin es tu? je te pose beaucoup de questions, mais si tu ne veux pas répondre ce n'est pas grave, tu sais nous aimons bien savoir d'où sont les gens ce qu'ils font...

- chipette
- Empereur jardinier
alors tant mieux car c'est tres tres contagieuxpour le chat qui est malade je ne pense pa ke sa soi la coryza je viens de lire un article a propos de cette maladie et mon chat na pa les mème symptome...