bignogne envahissante
-
tapas7679
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
bignogne envahissante
bonjour,
je reposte dans le bon forum pour les puristes...
j'ai une bignogne (?)qui me fait un rejet qui passe au travers du mur (mur en pierre) dans mon habitation... impossible d'accèder au trou qui lui permet de passer (sans tout casser : tissu tendu...)
j'hésite à mettre du désherbant systèmique (!!!) mais je voudrais régler ce problème sans tuer la plante of course...
merci d'avance pour votre aide.
je reposte dans le bon forum pour les puristes...
j'ai une bignogne (?)qui me fait un rejet qui passe au travers du mur (mur en pierre) dans mon habitation... impossible d'accèder au trou qui lui permet de passer (sans tout casser : tissu tendu...)
j'hésite à mettre du désherbant systèmique (!!!) mais je voudrais régler ce problème sans tuer la plante of course...
merci d'avance pour votre aide.
- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: bignogne envahissante
Surtout pas d'herbicide systémique si tu veux conserver ta plante.
Comme l'adjectif l'indique "systémique", le produit va circuler dans la plante et donc la griller toute entière !
Ne peux-tu pas creuser pour couper le rejet à la base de la plante et installer une plaque entre ta plante et ton mur pour limiter la pousse vers le mur.
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
tu es dans le même chapitre, tu prends maintenant deux sujet différents pour le même !
et la réponse est la même : si tu ne veux pas creuser tu ne peux que traiter, si elle meurt tant pis.
tu es dans le même chapitre, tu prends maintenant deux sujet différents pour le même !
et la réponse est la même : si tu ne veux pas creuser tu ne peux que traiter, si elle meurt tant pis.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
J'en ai une très envahissante, et en + elle se trouve à côté de la porte d'entrée, avant l'hiver, tous les ans, on la taille très fort, si tu veux la garder, il faut faire cela, elle fera toujours des fleurs,
Pour le moment je ne vois qu'une solution, vraiment couper la branche envahissante à la base, tu aurai dû le faire depuis longtemps
Pour le moment je ne vois qu'une solution, vraiment couper la branche envahissante à la base, tu aurai dû le faire depuis longtemps