bignogne envahissante dans la maison
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
bignogne envahissante dans la maison
bonjour,
j'ai une bignogne (?)qui me fait un rejet qui passe au travers du mur (mur en pierre) dans mon habitation... impossible d'accèder au trou qui lui permet de passer (sans tout casser : tissu tendu...)
j'hésite à mettre du désherbant systèmique (!!!) mais je voudrais régler ce problème sans tuer la plante of course...
merci d'avance pour votre aide.
j'ai une bignogne (?)qui me fait un rejet qui passe au travers du mur (mur en pierre) dans mon habitation... impossible d'accèder au trou qui lui permet de passer (sans tout casser : tissu tendu...)
j'hésite à mettre du désherbant systèmique (!!!) mais je voudrais régler ce problème sans tuer la plante of course...
merci d'avance pour votre aide.
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Re: bignogne envahissante dans la maison
Hello tapas
Je te suggère de demander à un modérateur de déplacer ton topic dans le forum "Au jardin d'ornement" : tu auras davantage de chances d'avoir des réponses qu'aux animaux du jardin

Je te suggère de demander à un modérateur de déplacer ton topic dans le forum "Au jardin d'ornement" : tu auras davantage de chances d'avoir des réponses qu'aux animaux du jardin

- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
La bignone a envahi tout sur son passage, même le forum des animaux !!! 

Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
- ailees
- Seigneur des paquerettes
Bonjour,
C'est du côté extérieur qu'il faut intervenir, en coupant tout ce qui rentre, et en bouchant le trou, sinon ça va recommencer.
Si ce n'est pas possible, alors une photo est nécessaire, sinon je ne vois pas bien.
C'est du côté extérieur qu'il faut intervenir, en coupant tout ce qui rentre, et en bouchant le trou, sinon ça va recommencer.
Si ce n'est pas possible, alors une photo est nécessaire, sinon je ne vois pas bien.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
bonjour
merci pour la réponse
oui la plante est à l'extérieur mais je pense que le rejet passe sous les fondations (maison ancienne) j'ai pas trop envie de creuser ...
est ce qu'avec le systèmique sur ce rejet uniquement je vais m'en debarasser sans tuer la plante ? ceci dit ça risque en effet de recommencer...
merci pour la réponse
oui la plante est à l'extérieur mais je pense que le rejet passe sous les fondations (maison ancienne) j'ai pas trop envie de creuser ...
est ce qu'avec le systèmique sur ce rejet uniquement je vais m'en debarasser sans tuer la plante ? ceci dit ça risque en effet de recommencer...
- ailees
- Seigneur des paquerettes
c'est un risque...
de toutes façons si tu ne veux pas creuser, que faire d'autre ?
de toutes façons si tu ne veux pas creuser, que faire d'autre ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog