Tailler ma lavatère?
- lizza
- Bourgeon de bavard
Tailler ma lavatère?
Ma lavatère ( vivace) a beaucoup fleuri le mois dernier, mais elle s'essouffle et n'a plus que quelques fleurs. Dois-je la tailler pour qu'elle refleurisse, et si oui, sévèrement ou pas?
- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Tailler ma lavatère?
Théoriquement ça fleurit tout l'été et la taille c'est au printemps ou à l'automne
Leur durée de vie est limitée à 3 ans environ : je l'ai découvert ce printemps : mes quatres pieds plantés la même année sont morts
Leur durée de vie est limitée à 3 ans environ : je l'ai découvert ce printemps : mes quatres pieds plantés la même année sont morts
- lizza
- Bourgeon de bavard
Gasp! alors j'ai bien peur qu'elle arrive en fin de vie!
- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
c'est bizarre : elle avait commencé la floraison........!
Elle part tôt
Elles ne vivent pas longtemps mais nous donnent un maximum de fleurs chaque année
Elle part tôt
Elles ne vivent pas longtemps mais nous donnent un maximum de fleurs chaque année
- nieniece60
- Fleur de pipelette
Bonjour,
tu es sûre Mumu, que ce n'est pas le froid de cet hiver car le mien aussi est mort.
Perso j'ai pensé au froid car même les coupes à ras n'étaient pas arrivées à bout de cet impressionnant arbuste.
tu es sûre Mumu, que ce n'est pas le froid de cet hiver car le mien aussi est mort.
Perso j'ai pensé au froid car même les coupes à ras n'étaient pas arrivées à bout de cet impressionnant arbuste.