petit canneton
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
petit canneton
j'ai un petit canneton dansla maison que j'ai récupéré a sa mère car une autre canne est venu lui prendre. La mère n'a plus voulu le récupéré et l'autre canne le pietiné. quand je lé récupéré il était a moitié mort!!! Je ne s'est pas comment faire. Il a 2 jours, il est chou
mais il ne mange pas
!!! Est ce que s"est normal?
En esperant avoir des réponse le plus vite possible

En esperant avoir des réponse le plus vite possible
- nieniece60
- Fleur de pipelette
Re: petit canneton
Salut,
il faut d'abord le mettre dans une cage avec une lampe avec une ampoule à incandescence au dessus (20cm) ce qui lui tiendra chaud.
A cette époque il en aura besoin entre une semaine et 15 jours.
Au fond de la cage mettre du papier journal en grosse couche et quand c'est sale tu retires une couche ou alors des tontes d'herbes séchées.
Ensuite il faut acheter de la nourriture spéciale caneton, ce sont de petits granulés.
Mettre de l'eau dans une soucoupe, pas trop haute (3/5cm) car les canetons peuvent se noyer, en effet c'est leur maman qui leur apprends à s'oindre. Quand on les élève sans la mère ils apprendront mais ce sera plus long. L'eau est à renouveler relativement souvent car il va en mettre partout.
Je retire les canetons aux canes car en effet le groupe les piétine.
Le premier jour il est normal que le caneton ne mange pas.
Bonne chance, normalement les canards sont résistants.
il faut d'abord le mettre dans une cage avec une lampe avec une ampoule à incandescence au dessus (20cm) ce qui lui tiendra chaud.
A cette époque il en aura besoin entre une semaine et 15 jours.
Au fond de la cage mettre du papier journal en grosse couche et quand c'est sale tu retires une couche ou alors des tontes d'herbes séchées.
Ensuite il faut acheter de la nourriture spéciale caneton, ce sont de petits granulés.
Mettre de l'eau dans une soucoupe, pas trop haute (3/5cm) car les canetons peuvent se noyer, en effet c'est leur maman qui leur apprends à s'oindre. Quand on les élève sans la mère ils apprendront mais ce sera plus long. L'eau est à renouveler relativement souvent car il va en mettre partout.
Je retire les canetons aux canes car en effet le groupe les piétine.
Le premier jour il est normal que le caneton ne mange pas.
Bonne chance, normalement les canards sont résistants.
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
bonne chance a lui ,avec agnès et ses conseils
ça va le faire ,tu nous diras

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
et alors ce petit canard?
-
- Graine de timide
malheuresement il n'a pas survécu tout était fait pour qui vive alimentation lampe chauffente a la bonne hauteur ... Mais quand je lé récupéré il était trop atteint

- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
dommage pour toi et lui , vous auriez vécu une belle expérience ! un bisou pour teconsoler !
-
- Graine de timide
merci c gentil j'ai eu du mal a mis faitre mais la sa commence !!!
- nieniece60
- Fleur de pipelette
On m'en a rapporté 2 sauvages, ça fait 2 jours, ils sont dans une cage dans une de mes chambres où il fait chaud. Mon mari a eu peur car M. Sussule (siamois) était dans le couloir et la porte de la cage ouverte. Depuis qu'on a une basse cour il ne touche plus aux lapins et poussins.
Et j'ai entendu ce matin des cuicui sous ma cane, hier j'avais regardé, elle avait une dizaine d'oeufs ...
Et j'ai entendu ce matin des cuicui sous ma cane, hier j'avais regardé, elle avait une dizaine d'oeufs ...
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
ça commence a faire du monde tout cela !!!!!!!!!!!Et j'ai entendu ce matin des cuicui sous ma cane, hier j'avais regardé, elle avait une dizaine d'oeufs ...

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !