pĂȘcher
-
angieaimelesfleurs
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
pĂȘcher
bjr
je suis nouvelle alors j'espĂšre que je vais bien m'expliquer pour avoir un peu d'aide
voilĂ au dĂ©but du printemps j'Ă©tais contente car mon pĂȘcher avait tt pleins de pĂȘche ce qui est normal mais malheureusement je n'ai plus qu'1 pĂȘche dedans
alors voilĂ ma question pk il n'en reste plus qu'1 ????
merci de votre réponse
je suis nouvelle alors j'espĂšre que je vais bien m'expliquer pour avoir un peu d'aide
voilĂ au dĂ©but du printemps j'Ă©tais contente car mon pĂȘcher avait tt pleins de pĂȘche ce qui est normal mais malheureusement je n'ai plus qu'1 pĂȘche dedans
alors voilĂ ma question pk il n'en reste plus qu'1 ????
merci de votre réponse
- nieniece60
- Fleur de pipelette
Re: pĂȘcher
Bonsoir, n'ont ils pas eu la cloque du pĂȘcher ?
-
angieaimelesfleurs
- Graine de timide
oui tout Ă fait depuis qu'on l'a il a cette maladie, mais alors pk il reste juste 1 pĂȘche c dommage car elle est bien grosse la pĂȘche et j'en avais vraiment bc ds l'arbre + d'une vingtaine 
- nieniece60
- Fleur de pipelette
Il faut traiter.
Cette année j'ai juste fait du curatif.
L'année prochaine je fais du préventif.
Cette année j'ai juste fait du curatif.
L'année prochaine je fais du préventif.
-
angieaimelesfleurs
- Graine de timide
donc ça veut dire que je n'aurais tjrs pas de fruits l'an prochain ?
-
pat29
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Bonjour angieaimelesfleurs
Le pĂȘcher est un arbre qui a du mal Ă se plaire au nord de la Loire. Il n'aime pas les terres lourdes et humides. J'en ai une dizaine que je traitais Ă la BB tous les ans plusieurs fois (Ă la chute des feuilles puis au dĂ©bourrage, et parfois un coup pendant l'hiver lorsque le temps le permet); les huit achetĂ©s en pĂ©piniĂšre sont toujours malades, les deux autres issus de noyaux vont plutĂŽt bien mais ont des fruits minables. Conclusion: je vais remplacer ces arbres par des pommiers ou des pruniers qui se plaisent bien sur mon terrain. Chaque rĂ©gion a ses arbres et chaque arbre a sa rĂ©gion.
Pat29
Le pĂȘcher est un arbre qui a du mal Ă se plaire au nord de la Loire. Il n'aime pas les terres lourdes et humides. J'en ai une dizaine que je traitais Ă la BB tous les ans plusieurs fois (Ă la chute des feuilles puis au dĂ©bourrage, et parfois un coup pendant l'hiver lorsque le temps le permet); les huit achetĂ©s en pĂ©piniĂšre sont toujours malades, les deux autres issus de noyaux vont plutĂŽt bien mais ont des fruits minables. Conclusion: je vais remplacer ces arbres par des pommiers ou des pruniers qui se plaisent bien sur mon terrain. Chaque rĂ©gion a ses arbres et chaque arbre a sa rĂ©gion.
Pat29
-
angieaimelesfleurs
- Graine de timide
oui c ce que je me disais que c pas trop la rĂ©gion pour des pĂȘchers mais bon chez certaines personnes ça fonctionne trĂ©s bien, j'ai 1 ami qui en a tt pleins c dommage mĂ© je vais essayer de le chouchouter mon p'tit arbre lol