feuilles de choux blancs et brocolis mangées....
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
feuilles de choux blancs et brocolis mangées....
Je me suis à la culture des choux blancs et brocolis cette année, les semis ont bien donné et les plants repiqués semblent bien se développer. Le seul hic est que les feuilles sont mangées par une bestiole. Il y a des petits trous sur chaque feuille.
J'ai beau surveiller tard le soir et à plusieurs moments de la journée, je ne vois aucune bestiole....
Le matin il y a pleins de petites toiles d'araignées on dirait, à moins que ce soit de la bave de limace mais je pense que les limaces feraient de plus gros ravages. Là il s'agit de petits trous. Et je ne vois pas de limaces même la nuit dans le potager.
Si quelqu'un connaît ce ravageur invisible....et quel remède appliqué...., je suis preneur
merci
J'ai beau surveiller tard le soir et à plusieurs moments de la journée, je ne vois aucune bestiole....
Le matin il y a pleins de petites toiles d'araignées on dirait, à moins que ce soit de la bave de limace mais je pense que les limaces feraient de plus gros ravages. Là il s'agit de petits trous. Et je ne vois pas de limaces même la nuit dans le potager.
Si quelqu'un connaît ce ravageur invisible....et quel remède appliqué...., je suis preneur
merci
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: feuilles de choux blancs et brocolis mangées....
Ce sont des parasites des crucifères : petits insectes bleus, gros comme 3 têtes d'épingles, sautent partout quand on approche : des altises
Pour traiter : le Décis (chimique pas très méchant) ... en bio, je connais pas de truc efficace.
à +

Pour traiter : le Décis (chimique pas très méchant) ... en bio, je connais pas de truc efficace.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- el binchou
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
oui...aygues31 a écrit : Pour traiter : le Décis (chimique pas très méchant)
à +[/i][/color]

http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/ ... /ft193.pdf
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Ok merci pour l'info mais ce qui est bizarre est que je surveille régulièrement et je n'ai pas encore vu ces bestioles, 3 têtes d'épingles les altises, ça doit bien se voir....