mon orchidée na va pas mieux que faire?

Parce que les orchidées méritent un forum
emilie178
Graine de timide

mon orchidée na va pas mieux que faire?

Message par emilie178 »

Bonjour à tous. voila des nouvelles de mon orchidée toujours aussi malade je lui est fait un bain d aliette mes je ne vois aucun changement au niveau de cette tache (j'ai refait une photo que voici). si quelqu'un connaît d'autre traitement ils seront les biens venu. Elle na pas refait de nouvelles feuilles mes de puis le rem potage elle refait de nouvelles racines bien vertes j espère que s'est déjà bon signe???
Pièces jointes
Orchidée isa petit f.jpg
joyce
Grossiste en parlotte

Re: mon orchidée na va pas mieux que faire?

Message par joyce »

Cette feuille est presque vide. Peu a peu elle va jaunir et elle s en ira.
Si le tendue de la tache ne s accroit pas , ne te fais pas plus de souci.
Par contre si tu vois une augmentation, une propagation quelconque, sans hesiter coupe et cannelle [uniquement sur les tissus verts].
Comment est le centre de la rosette de feuilles, c est de la que viendra la croissance du phalenopsis.
emilie178
Graine de timide

Message par emilie178 »

Qu’est la rosette ? (La partie d'où viennent les nouvelles feuilles ?) je suis dsl c'est une première pour moi.
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Vi vi, le centre des feuilles, ya un trou c est de la que partent les nouvelles feuilles. Attention jamais d eau dedans sinon c est poubelle rapidement. Si par megarde il en tombait, tu renverses et la gravite fait le reste.

Bon ! comment qu elle est cette rosette ?
emilie178
Graine de timide

Message par emilie178 »

Ah oki ben alors pour moi normal mes en regardent bien je pense qu une nouvelle feuille commence enfin voici une photo. Si la tache grossi je coupe mes il ne lui restera que 2 feuilles c'est pas grave sa?? merci de votre aide
Pièces jointes
Orchidée isa red.f2.jpg
Orchidée isa red f1.jpg
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

La rosette a l air ok.
Si tu dois couper , cannelle sur la blessure passee au pinceau et ensuite lumiere du jour, le plus possible et peut etre parfois un petit complement lumineux [tout depend de tes conditions a la maison]. Cela aura pour but d augmenter la production de chlorophylle.
Apres les soins habituels.
emilie178
Graine de timide

Message par emilie178 »

Parfait alors. Pour ce qui est de la luminosité la maison est bien éclairée donc je pense ka ce niveau il ne doit pas y avoir de problème. merci bcp d'avoir prise le temps de répondu a mes questions et pour les infos :wink: une bonne soirée.
chanchan
Fruit de la jacasse

Message par chanchan »

bonne chance emilie178 et beaucoup de patience :roll: :love:
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
emilie178
Graine de timide

Message par emilie178 »

merci chanchan je prendrai le temps :wink:
Florchidée
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par Florchidée »

hé ben :top:

bonne continuation Emilie178

:kiss: donne nous des ouvelles de ton orchi quand y aura evolution :veryhappy:
ppeny2000
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par ppeny2000 »

Pas grave s'il ne reste que deux feuilles, d'autant que la relève se présente, mais n'oublie pas : pas de cache-pot surtout, les phals synthétisent aussi par les racines, c'est le pourquoi des pots transparents, donc deux feuilles et des racines qui voient le jour, ça le fait, d'ailleurs bientôt trois feuilles, c'est reparti pour un tour !
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
Florchidée
Pépinière à blabla

Message par Florchidée »

bon c pas le post... ben alors ppeny, tu reponds pas aux mp toi :D ?

ouep, en tout cas, vire les caches pots... :veryhappy:
emilie178
Graine de timide

Message par emilie178 »

merci à tous pour vos conseils.
emilie178
Graine de timide

Message par emilie178 »

un petit coucou pour vous donnez des nouvelles de mon orchidée qui va mieux elle refait tjr de belle racine et la feuille a bien grandie. j'aurai juste encore besoin de vos connaissances pour une amie qui a des petits soucis avec c'est orchidée voici les photos.
Pièces jointes
4.jpg
3.jpg
2..jpg
GetAttachment.jpg
Thalia
Bourgeon de bavard

Message par Thalia »

Aïe ! Des cochenilles à bouclier. Sales bêtes.
Va voir dans le post "culture et sauvetage..."

J'ai aussi trouvé ça
cochenilles-bouclier-t97504.html
tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

arf ouai pas de chance, la plaie incarnée ces sales bestioles ! encore plus costaud que les farineuses :angryfire:

pas le choix, va falloir traiter tout le monde = changement de substrat, enlever toutes les visibles (coton tige + alcool), traitement global pour erradiquer ce qui serait passer à coté, rempotage et surveillance les jours/semaines qui suivent.

un gros m**** à ta copine, elle va en avoir besoin pour cette guerre xD
emilie178
Graine de timide

Message par emilie178 »

merci à vous tous pour votre aide :D bonne journée bisous
Florchidée
Pépinière à blabla

Message par Florchidée »

là tu vas devior y aller avec le coton tige, et alcol a bruler... et virer ces sales betes une par une... moi j'avais fais ça a la main, et quand c'etait dans des endroits imopssible avec des doigts.. tadaannn madame pince a épiler a la rescousse ... mais c'ets long, chiant et casse burne... il suffit que t'en oublie une seule, et c'est reparti pour un tour :angryfire:

Enfin bon courage quand meme,
:kiss:
flo
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

A l alcool il faudrait rajouter un peu d huile de table . Ca les etouffe :devil: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
mais il y en a plein dedans le substrat.

Cette annee j en ai eu, j ai carrement coupe les hampes florales. Elles ne se sont pas propagees mais je traite quand meme.
Florchidée
Pépinière à blabla

Message par Florchidée »

le purin d'ortie est a la base fait pour les plantes ayant une attaque de pucerons... je sais pas si l'acidité du purin conviendrait pour les orchi... j'ai jamais testé sur elles, et perso, je pense pas essayer un jour...
Tai su ke sa march orckidéka ?
chanchan
Fruit de la jacasse

Message par chanchan »

ce que moi je peut vous dire que ça marche très bien pour les légumes et plantes extérieure autrement je ne sais pas :?: :?: :?:
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

pour la énième fois ! on essaye que les conseils donnés ici aient une certaine valeur, alors arrete de raconter des bêtises ! quand on ne sait pas, on ne dit rien, et surtout on ne vient pas sortir des "on m'a dit ça", y a rien de pire que les fausses idées et autre stupidités sorties de nul part pour tuer des orchi !!
si on t'a dis ça, tu essayes et si ça marche plusieurs fois alors seulement après tu pourras venir dire aux autres "j'ai testé et ça marche", mais arrete de pseudo conseiller les gens alors que tu ne connais pas le domaine concerné.
Florchidée
Pépinière à blabla

Message par Florchidée »

orkidéka a écrit ::evil: tu gâche le poste :evil: toréai mieux fait de le dire pare mp et c se que je fais mp pour toi nabou :wink:
je ne vois nullement sa réponse comme une pourriture sur le post.... faudrait aussi grandir un peu... tu dfis que ça marche, mais que tu n'a jamais testé, dans ces cas là, au lieu de donner ce conseil, t'aurais mieux fait de te taire toi aussi
Arrete aussi d'etre toujours sur la défenssif, c'est franchement chiant, et lassant que tu nous prenne toujours de haut... tout ça parce qu'on te fais une remarque... je te rappelle que t'as juste mon age, et que tu devrais montrer un peu plus de respect a ceux et celles qui ont plus d'expérience que toi... tu souhaite réellement qu'on te traite en ado et plus en gosse ??!! alors fais en sorte de mériter ce traitement... d'autant qu'en plus, si tu veux vraiment etre pris en tant qu'ado, tu pourras remarquer, qu'on poiurrait etre encore moins aimable envers toi...

tu veux pas qu'on te juge au premeier abbord, mais tu fais strictrement rien pour qu'on te prenne autrement que ce que tu es sur le fo... alors t'as ptre des problemes, moi aussi j'ai pas une vie toute belle toute rose, et apres ?! c'est un raison pour engueuler les autres pouir une simple remarque ? c'est une raison pour te permettre de "menacer" les autres orchinautes ?? comme dans le genre a ppeny "survey tes mots" ... tu te prends pour qui ?! j'ai jamais vu ça depuis que je suis là! ça m'écoeure de voir que ma génération se prend pour un tas de caïds qui ont décidé de faire tout ce qui leur passe par la cervelle, genre on a tous peur, on tremble de terreur... ho redescends sur terre hein... j'ai ptre ton age, mais au moins j'ai la délicatesse de pas insulter et de pas menacer les autres a tord et a travrers pour un oui pour un non... jte dis pas d eprendre exemple sur moi, loins de là parce que je dis pas que sui un ange... mais au moins, je respecte les autres... et j'essaye tu peux le constater, de rester polie... meme envers toi qui, sans cesses, prends les gens pour des imbeciles, genre "je sais tout, j'ai tout testé" ... quand on a peu d'expérience, et qu'on se permet de dire que avec 4pahls et un ou 2 autre sgenres d'orchi on a une collection... je préfèrerais etre sourde et aveugle plutot que d'entendre ou de lire ça...
orkidéka
Bourgeon de bavard
Région : Franche Comté

Message par orkidéka »

l'erreur et humaine et j'avais la patience avant mais la avec les événement qui me dépasse désolé je passe un peux mes nerf sur tout le monde mais ci je ne veut pas être agressif ça vient spontanément je n arrive pas a suivre (bon éphore d'écriture c ok maintenai faire la pare des chose) quand ton respect sa c quelque chose que je sollicite chez bien des personne mais force de leur apprendre c moi qui oubli et je me prend pas pour in caïd loin de la gens n'ai m'aime peure de c imbécile :oh: :lol: bon je cherche un moyen approuvé et testé pour débarrasse c orchide de c sale bête
bonne culture les orchidoudinge
a+
ORKIDEKA
Florchidée
Pépinière à blabla

Message par Florchidée »

les évènements personnels qui te dépassent ne nous regardent pas... t'as aucune excuse. les trucs perso, on les met a part quand on vient ici. point barre. si t'es pas capable de faire la part des choses entre TES problemes et les problemes posés ICI, t'étonne pas de te faire refouler aussi souvent...ne dit-on pas "chacun sa m*rde" ? moi maintenant, les gérémiades, rien a faire, j'applique le dicton...

effort d'écriture peut etre, mais faudrait aussi penser a PONCTUER ( , ; . ? : ! ... = " " ' ) tu aura beau écrire mieux, sans ponctuation, ça sert pas a grand chose... :roll:
là tu pourras cponstater que je te traite en ado.... alors te plainds plus maintenant, tu pourras pas dire qu'on te traite pas sous le satut sous lequel tu demande a etre traité...
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »