comment bouturer mon Dragonnier
-
- Graine de timide
- Région : France zone Océan Indien
comment bouturer mon Dragonnier
bonjour je suis nouvelles sur le site mais j'essaie de trouver comment bouturer mon
Dragonnier , je trouve des sites mais je comprends rien dans leur languages. Elle mesure environ 6 pieds , mais là je trouve quelle commence a faire laide toute seule. surtout qu'elle n'a plus de feuilles au bas. Alors si vous pouviez m'aider, ca serait très gentil
merci
Dragonnier , je trouve des sites mais je comprends rien dans leur languages. Elle mesure environ 6 pieds , mais là je trouve quelle commence a faire laide toute seule. surtout qu'elle n'a plus de feuilles au bas. Alors si vous pouviez m'aider, ca serait très gentil
merci
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: comment bouturer mon Dragonnier
Bonjour
Je crois qu'il faut tronçonner en sections de 2 ou 3 noeuds foliaires et les mettre dans un substrat très drainant ou de la laine de roche. A l'ombre légère....
Je crois qu'il faut tronçonner en sections de 2 ou 3 noeuds foliaires et les mettre dans un substrat très drainant ou de la laine de roche. A l'ombre légère....
- vincent37
- Fruit de la jacasse
- Région : Centre
Bonjour,
Tu peut bouturer les tètes dans l' eau.. sa met très très très longtemps (compter 6 mois pour avoir 5 cm de racine) mais le taux de réussite est meilleur
cordialement
Tu peut bouturer les tètes dans l' eau.. sa met très très très longtemps (compter 6 mois pour avoir 5 cm de racine) mais le taux de réussite est meilleur
cordialement
Cordialement,
vincent
vincent
- marnuk
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
tu les avais mis au frigo non ?vincent37 a écrit :Bonjour,
cordialement

en le faisant à la bonne période (début de la période chaude) les miens ont eu des racines d'environ 10 cm en 6 semaines

Les médias veillent, dormez citoyens...
- vincent37
- Fruit de la jacasse
- Région : Centre
Non !marnuk a écrit : tu les avais mis au frigo non ?![]()
en le faisant à la bonne période (début de la période chaude) les miens ont eu des racines d'environ 10 cm en 6 semaines

C' était aussi la tète d' une vieille plante de plus de 1.5 mètre un dracaena marjinata je précise

je partage juste mon expérience

Cordialement,
vincent
vincent