petit truc de dosage des produits liquides

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jwo
Graine de timide

petit truc de dosage des produits liquides

Message par jwo »

Bonjour à tous,

Au fil des discusions du forum, certains sujets font ref à des dosages de produit pour le traitement.
J'aimerais vous faire part d'un petit truc qui en tant que jardinier amateur m'à faciliter le dosage des produits en ml et surtout éviter le surdosage néfaste.
C'est la SERINGUE Médicale se trouvant partout en pharmacie ou chez des amis travaillant dans le milieu médical.
Les différents type :
- 0 à 2 ml
- 0 à 5 ml
- 0 à 10ml
- 0 à 20ml
- 0 à 90 ml
faite un test et vous verrez la différence avec les bouchons doseur vendu avec les produits

Pensez également qu'un jardinier meme amateur doit avoir une pensée écologique et n'utiliser quant dernier recourt le traitement chimique ( helas )
A +
PatricePDM
Fruit de la jacasse

Message par PatricePDM »

C'est en effet un bon truc. Et comment vous faite pour les désinfecter ??
jwo
Graine de timide

Message par jwo »

J'ai la chance d'avoir une femme qui travaille en milieu hospitalier, donc j'en recois des neuves - sinon 1 ptit rincage à l'alcool de 90° et c'est bon pour le service.
PatricePDM
Fruit de la jacasse

Message par PatricePDM »

J'ai la chance d'avoir une femme qui travaille en milieu hospitalier, donc j'en recois des neuves - sinon 1 ptit rincage à l'alcool de 90° et c'est bon pour le service.
Ok tu as effectivement de la chance, mais d'un coté tu dose parfaitement et de l'autre tu balance du plastique à la poubelle :( :( :(

Ok pour le rincage l'alcool à 90 est vraiment important pour le jardinier.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »