POtimarron
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
POtimarron
Bonjour à toutes et à tous,
cette année c'est notre premier potager, alors on a fait des potimarron (entre autres), il se trouve que les premiers fruits sont apparu et ont grossi, mais le deuxième fruit de chaque pied à grossi pendant 3 jours avant de commencer à se "déshydraté" et finalement disparaitre.
Comment faut-il faire pour que les autres fruits qui viennent survivent? car nos premiers potimarrons sont en pleine forme.
Merci pour vos réponses!
cette année c'est notre premier potager, alors on a fait des potimarron (entre autres), il se trouve que les premiers fruits sont apparu et ont grossi, mais le deuxième fruit de chaque pied à grossi pendant 3 jours avant de commencer à se "déshydraté" et finalement disparaitre.
Comment faut-il faire pour que les autres fruits qui viennent survivent? car nos premiers potimarrons sont en pleine forme.
Merci pour vos réponses!
-
- Bourgeon de bavard
Re: POtimarron
Il faudrait peut-être pailler les plants ou bien même mettre de la tonte de pelouse, cela maintient le plant au frais qd il fait chaud, et le protége des champignons qd il pleut.
-
- Maitre des bosquets
Hello molasimbad
Il fait chaud et il fait sec par chez nous (lundi dernier était la cinquième semaine sans pluie digne de ce nom !), et pour la première fois j'ai été obligé d'arroser potirons et potimarons...

Il fait chaud et il fait sec par chez nous (lundi dernier était la cinquième semaine sans pluie digne de ce nom !), et pour la première fois j'ai été obligé d'arroser potirons et potimarons...
- aquajf
- Bourgeon de bavard
Salut cela n'etait pas un fruit male
L'annee derniere cela me faisait pareil avec mes potirons
L'annee derniere cela me faisait pareil avec mes potirons
-
- Maitre des bosquets
Hello aquafjaquajf a écrit :Salut cela n'etait pas un fruit male

Pas compris, là : tous les fruits de potirons et potimarons poussent à la base d'une fleur femelle, puis grossissent lorsqu'ils sont pollinisés et suffisamment arrosés. J'espère qu'il en est de même dans ton jardin

- aygues31
- Prince du jardin
Salut PB,Pousse-brouette a écrit : tous les fruits de potirons et potimarons poussent à la base d'une fleur femelle, puis grossissent lorsqu'ils sont pollinisés et suffisamment arrosés. J'espère qu'il en est de même dans ton jardin
<< Qu'en termes choisis, ces choses la sont dites >>

Tu n'es pas un fruit mâle, toi

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

-
- Maitre des bosquets
Hello aygues
Concernant mon cas personnel, ce n'est pourtant pas faute d'arrosage
Pis d'abord, je ne suis pas UN fruit, mais LE fruit d'une union de deux personnes

Concernant mon cas personnel, ce n'est pourtant pas faute d'arrosage

Pis d'abord, je ne suis pas UN fruit, mais LE fruit d'une union de deux personnes

- aquajf
- Bourgeon de bavard
salut a tous
l'année dernière j'avais des fruits de potiron mais j'avais eut aussi des ratés avec des fruits jaunes qui prenait la taille d'une clémentine en 2-3 jours après il se desséché et mourait.
C'est le fruit sans jeu de mot de ma petite expérience après je me trompe peut être
l'année dernière j'avais des fruits de potiron mais j'avais eut aussi des ratés avec des fruits jaunes qui prenait la taille d'une clémentine en 2-3 jours après il se desséché et mourait.
C'est le fruit sans jeu de mot de ma petite expérience après je me trompe peut être
- aygues31
- Prince du jardin
Je n'en disconviens pas, hors de moi une autre penséePousse-brouette a écrit : Pis d'abord, je ne suis pas UN fruit, mais LE fruit d'une union de deux personnes

Je voulais simplement faire remarque que "LE" fruit, l'unique, l'inénarrable produit

... ce fruit donc, était toujours disponible pour expliquer le B, A, BA du potager aux jeunes novices (en difficultés de pistil, pollen, ovaires, étamines et autres ovules), ...
... que les bourdons, abeilles et autres hyménoptères, qu'ils ont jugés inaptes à gratouiller le fond d'une fleur offerte à des ébats fructifères

...ne pourront pas être remplacés par le pinceau, prélevé à la palette d'un peintre sans imagination

... et que ces ébats, ni le pinceau d'ailleurs, ne pouvaient conduire à l'arrivée d'une courgette qui se serait développée sur une fleur mâle ... (encore que, sait-on jamais, avec ces tripottages génétiques, ce que l'avenir nous réserve

Je vais dormir

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!

-
- Maitre des bosquets
Ben aygues, que diras-tu lorsque nos scientifiques mi-bricoleurs, mi-apprentis sorciers, nous auront sorti la parthénogénèse de la courgette
Du coup, plus besoin de fleurs mâles, de coup de pinceau sur pistil et étamines... mais que le métier de jardinier deviendra fastidieux, sans parler de celui de jardinaute

Du coup, plus besoin de fleurs mâles, de coup de pinceau sur pistil et étamines... mais que le métier de jardinier deviendra fastidieux, sans parler de celui de jardinaute