Mes betteraves restent petites...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Helenalna
Graine de timide
Région : Bourgogne

Mes betteraves restent petites...

Message par Helenalna »

Bonjour, :coucou:

C'est mon premier potager et je trouve que mes betteraves restent bien petites ! Je les ai semées le 20 avril puis repiquées en pleine terre le 13 mai. Elles se sont bien développées et j'en ai récolté 2 il y a 10 jours mais je trouve que les autres restent petites (environ 4 ou 5 cm de diamètre).

De plus, elles sont presque sorties de terre. Je les ai donc recouvertes d'un peu de terreau ce matin mais je me demande si elles vont encore grossir ou si elles ont terminé leur croissance ?

Je précise que je n'y connais rien et que je ne suis bien incapable de vous dire comment est ma terre. Je me suis lancée dans un potager en carrés et j'ai mélangé à ma terre de jardin de la tourbe et du compost, histoire de surélever un peu mes carrés. J'ai dû arroser 2 ou 3 fois avec du purin d'orties dilué à 10%, sinon arrosages réguliers tous les 2 jours environ.

Merci à l'avance de vos conseils. :prie:
DEDou-29
Graine de timide
Région : Bretagne

Re: Mes betteraves restent petites...

Message par DEDou-29 »

Bsr
peut etre replantées pas assez profond .
2ou 3 fois purin d'ortie puis arrossage tous les 2 jours !!
elles vont surtout faire de la feuille .
comme beaucoup de plantation , elles ont besoin de souffrir un peu pour donner leurs "fruits", sinon elles pensent plus a grandir .
sans doute un peu tard maintenant , mais l'an prochain ce sera mieux :D
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

bonjour, je pense qu'il faut leur laisser le temps de se développer!! on les ramasse surtout à l'automne et en hiver (au fait, elles ne gèlent pas, pas la peine de les arracher!!)
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Région : Lorraine

Message par Prokofiev »

les miennes sont énormes cette année, elles ont eu de la pluie en pagaille en juillet .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
sibex
Grossiste en parlotte
Région : Centre

Message par sibex »

il faudrait aussi savoir quelle variété certaines ne produissent pas dans des terres sableuses et d'autres dans les terre lourdes

http://monpotagerbio.over-blog.com/
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Helenalna
Graine de timide

Message par Helenalna »

:D Merci à tous pour vos réponses, je vais donc attendre pour voir comment ça évolue.

Sibex, bravo pour ton potager, je suis vraiment impressionnée ! :bravo: Quel belle récolte aujourd'hui ! Tu dois avoir un très grand jardin et y passer beaucoup de temps, mais quel résultat !
Au niveau temps et météo, ça doit être comme par chez moi puisque je suis dans l'Yonne, département limitrophe du tien...
Et sur la dernière photo, ce sont des mirabelles que je vois ? Ou bien des tomates cerises jaunes ?
Helenalna
Graine de timide

Message par Helenalna »

Ah oui, mes betteraves sont des Warrior hybride F1 ! :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »