pompe de surface qui n'a plus de débit = Pome HS ?
pompe de surface qui n'a plus de débit = Pome HS ?
Bjr à tous,
Je suis nouveau sur ce forum ;
J'ai un soucis avec ma pompe de surface Flotec Gardy qui est branchée sur un forage de 7,5m de profondeur dont l'eau est à 5m.
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... 8996#first
Jusque là , pas de problèmes;
cette pompe est couplée à un ballon surpresseur de 100l avec un contacteur manometrique avec sécurité manque d'eau.
Depuis qques temps, j'alimentais un robinet dans mon jardin situé à 40 m du forage.
Ce matin, je passe à côté de mon forage et j'entend la pompe tournée :
j'en conclue que depuis la veille que j'ai refermé le robinet, la pompe tourne tjs, mais n'arrive plus à faire monter en pression mon ballon, ni même à débiter bcp d'eau au robinet.
Qd j'ouvre le robinet, j'ai un tout petit filet d'eau.
Ma question est :
Ma pompe est-elle hs ? Le fait qu'elle ait tournée toute la nuit sans arriver à faire monter la pression du ballon à son reglage habituel pour qu'elle coupe ensuite, l'a t elle achevée ?
J'envisage de coupler ma maison situait à 20m depuis ce forage.
Maison de plein pied : Est-ce que qqu'un pe me conseiller la puissance de la pompe qu'il faudrait ? Monocellulaire ou multi ?
Merci d'avance de vos conseils...
Cordialement,
Je suis nouveau sur ce forum ;
J'ai un soucis avec ma pompe de surface Flotec Gardy qui est branchée sur un forage de 7,5m de profondeur dont l'eau est à 5m.
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... 8996#first
Jusque là , pas de problèmes;
cette pompe est couplée à un ballon surpresseur de 100l avec un contacteur manometrique avec sécurité manque d'eau.
Depuis qques temps, j'alimentais un robinet dans mon jardin situé à 40 m du forage.
Ce matin, je passe à côté de mon forage et j'entend la pompe tournée :
j'en conclue que depuis la veille que j'ai refermé le robinet, la pompe tourne tjs, mais n'arrive plus à faire monter en pression mon ballon, ni même à débiter bcp d'eau au robinet.
Qd j'ouvre le robinet, j'ai un tout petit filet d'eau.
Ma question est :
Ma pompe est-elle hs ? Le fait qu'elle ait tournée toute la nuit sans arriver à faire monter la pression du ballon à son reglage habituel pour qu'elle coupe ensuite, l'a t elle achevée ?
J'envisage de coupler ma maison situait à 20m depuis ce forage.
Maison de plein pied : Est-ce que qqu'un pe me conseiller la puissance de la pompe qu'il faudrait ? Monocellulaire ou multi ?
Merci d'avance de vos conseils...
Cordialement,
Re: pompe de surface qui n'a plus de débit = Pome HS ?
Le mieux est de vérifier ton aspiration, peut-être que la crépine est pleine de cochonneries, il suffit de nettoyer.
Les besoins domestiques ne sont pas énormes comparé au jardin, dans un premier temps, si ta pompe refonctionne normalement, je ne changerais rien.
Les besoins domestiques ne sont pas énormes comparé au jardin, dans un premier temps, si ta pompe refonctionne normalement, je ne changerais rien.
j'ai déjà vérifier, mais tout est nickel, tout est propre du côté de l'aspiration.....

Il y a encore de l'eau dans ton forage ?
Tu la découples du ballon surpresseur.
Si tu as une réserve d'eau à hauteur du sol, tu peux essayer de voir si elle fonctionne.
Sinon, tu démontes le corps de pompe et tu regardes la tête des ailettes.
Tu la découples du ballon surpresseur.
Si tu as une réserve d'eau à hauteur du sol, tu peux essayer de voir si elle fonctionne.
Sinon, tu démontes le corps de pompe et tu regardes la tête des ailettes.
Bjr,
Oui il y a de l'eau sans soucis dans le forage,
Je vais essayer de voir le résultat sans passer par le ballon,
Sinon, comme tu proposes, je vais commencer à démonter la pompe...
Merci encore,
Oui il y a de l'eau sans soucis dans le forage,
Je vais essayer de voir le résultat sans passer par le ballon,
Sinon, comme tu proposes, je vais commencer à démonter la pompe...
Merci encore,