noisetier pourpre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
humble jardinière
Graine de timide
Région : Centre

noisetier pourpre

Message par humble jardinière »

Bonjour,
Voilà, j'habite dans le sud du Cher, à côté de St Amand Montrond, pour ceux qui connaissent. Je ne connais pas trop la nature de mon sol, nous sommes sur des anciennes carrières et c'est une terre où les noyers poussent comme des petits pains !
J'ai planté au printemps un noisetier Nottingham qui à l'air d'aller bien et un noisetier pourpre mais celui-ci fait triste mine. Il a des feuilles qui dessèchent (marrons et mortes). J'ai mis du terreau à la plantation et l'arrose un peu (même pas un arrosoir) de temps en temps. Est-ce un manque d'eau, un manque d'engrais ou autre chose ? Merci si quelqu'un peut m'aider.
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: noisetier pourpre

Message par ailees »

Bonjour,
la première année, surtout s'il fait chaud, mais même, il faut arroser plus que ça : un bon arrosage, deux ou trois arrosoirs (selon la taille du bestiaux) tous les 15 jours, c'est mieux que peu et souvent, car cette dernière option favorise les racines superficielles, donc fragilise la plante.

ah, en plus chez nous, ils ont mis plusieurs années à se mettre en place, avant ils étaient très moches en été. C'est une période où ils font quand même pas mal la tête s'ils ne sont pas à l'ombre (un peu).
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
trachycarpus
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par trachycarpus »

Salut,

J'habite le midi (climat méditerranéen). j'ai planté un noisetier pourpre il y a 2 ans. Il pousse bien, mais je l'arrose bien quand il fait chaud et sec (comme en ce moment...). Le but est de faire "descendre" l'eau en profondeur de sorte que les racines de l'arbre la suive. Ainsi, dans quelque temps, il aura moins de mal a supporter la sècheresse.

Comme dit Ailees (et cela vaut pour 99 % des plantes), il vaut mieux arroser moins souvent, mais en profondeur, que souvent et peu. Sinon, la plante fait rester ses racines en surface et dès qu'il fait trop chaud, ça grille...

A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
humble jardinière
Graine de timide
Région : Centre

Message par humble jardinière »

Bonjour,
Merci à vous deux,trachycarpus & Ailees, pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils et l'arroser copieusement.
Amicalement
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

copieusement mais pas tous les deux jours !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
trachycarpus
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par trachycarpus »

ailees a écrit :copieusement mais pas tous les deux jours !

Exact.... :oops: :oops:
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »