Les fleurs de l'été
- jardin85
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Re: Les fleurs de l'été
- dede 62
- Prince du jardin
jardin 85 

- jardin85
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Re
Bien joli Dédé62 ces "arbres à papillons" les miens sont nettement moins joli !!bravo
A+
Bien joli Dédé62 ces "arbres à papillons" les miens sont nettement moins joli !!bravo

A+
-
- Bourgeon de bavard
bravo à tous pour les jolies fleurs que vous nous montrez !!!
porcinetgrenouille, tes graines peuvent déjà être semées en place ou en pépinière sit tu veux les replanter ailleurs, les tiges que j'avais coupées pour ne pas être envahie, sont restées au soleil une demi-journée la semaine dernière, et les gousses ont éclatées, les graines ont déjà germées...
colibri, ta plante grasse à fleur rose est une joubarbe, une plante assez commune... mais jolie, il en existe plusieurs variétés...
verdunoise, tes hydrangeas
idem pour ton phlox blanc, chipette
et vos rudbeckias jaunes et oranges, tati jardin et chaolinette...
merci à vous tous,
madeline
porcinetgrenouille, tes graines peuvent déjà être semées en place ou en pépinière sit tu veux les replanter ailleurs, les tiges que j'avais coupées pour ne pas être envahie, sont restées au soleil une demi-journée la semaine dernière, et les gousses ont éclatées, les graines ont déjà germées...
colibri, ta plante grasse à fleur rose est une joubarbe, une plante assez commune... mais jolie, il en existe plusieurs variétés...
verdunoise, tes hydrangeas

idem pour ton phlox blanc, chipette
et vos rudbeckias jaunes et oranges, tati jardin et chaolinette...

merci à vous tous,
madeline
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- pastel091
- Graine de timide
pastel091 a écrit :bonsoirchaolinette a écrit :un roseau de chine
voila une plante de toute beauté
![]()
pouvez vous donner ses exigences s.v.p merci pastel091

- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
avec toutes mes excuses pastel091 pour le retard
je viens juste de l'acheter mais regarde dans le lien les infos que tu désires
http://www.jardindupicvert.com/4daction ... nsis.11423
je viens juste de l'acheter mais regarde dans le lien les infos que tu désires
http://www.jardindupicvert.com/4daction ... nsis.11423
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
- pastel091
- Graine de timide
merci
donc un miscanthus Je n'aurai pas penser à cela 

-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
"Quand on jardine,on n'est pas enivré par le vertige de soi" Pascal Cribier
- chipette
- Empereur jardinier
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour à vous je viens de me promener chez vous ! je suis du coup demandeuse de renseignements à Chipette d'abord " honneur aux dames "
Dans le Nord un arbre aux faisans tiendrait-il ? j'en rêve mais !!!si oui ! avec ou sans protection hivernale ?
à Dédé : ensuite, Et pour cAUse il est chti , comme moi et m'interpelle avec son MINA LOBATA. / Est-ce annuel, vivace, protection ou non ?
ensuite son RHODOCHITON : meme questions , et, de plus encombrement, hauteur, j'ai aimé, de suite ces plantes grimpantes !j'en cherche des " originales " ce qui est le cas !
Merci à vous pour les réponses. J'ai un post où je mets mes photos, en mettre ici, ferait, pour moi, double emploi ! d'où je pense le manque de visite, faute de temps!! pour tout faire ! Merci pour vos photos, je me suis régalée !

Dans le Nord un arbre aux faisans tiendrait-il ? j'en rêve mais !!!si oui ! avec ou sans protection hivernale ?
à Dédé : ensuite, Et pour cAUse il est chti , comme moi et m'interpelle avec son MINA LOBATA. / Est-ce annuel, vivace, protection ou non ?
ensuite son RHODOCHITON : meme questions , et, de plus encombrement, hauteur, j'ai aimé, de suite ces plantes grimpantes !j'en cherche des " originales " ce qui est le cas !
Merci à vous pour les réponses. J'ai un post où je mets mes photos, en mettre ici, ferait, pour moi, double emploi ! d'où je pense le manque de visite, faute de temps!! pour tout faire ! Merci pour vos photos, je me suis régalée !
le sourire est contagieux partage le ! .
- dede 62
- Prince du jardin
arbre aux faisans ,résiste bien chez nous ,les miens sont en pleine forme malgré l'hiver rigoureux que nous avons eu .
Mina lobata est annuelle ,celle que j'ai montrée résulte de semis du printemps (même famille que les ipomées mais levée plus délicate)
Rhodochiton provient aussi de semis de printemps ,il est dans un grand pot sur ma terrasse ,peut se mettre aussi en suspension dans une véranda !la potée de l'année dernière n'a pas résisté quand je l'ai rentrée .changement trop brusque ?????????????????????????
Mina lobata est annuelle ,celle que j'ai montrée résulte de semis du printemps (même famille que les ipomées mais levée plus délicate)
Rhodochiton provient aussi de semis de printemps ,il est dans un grand pot sur ma terrasse ,peut se mettre aussi en suspension dans une véranda !la potée de l'année dernière n'a pas résisté quand je l'ai rentrée .changement trop brusque ?????????????????????????
- chipette
- Empereur jardinier
DD a parfaitement repondu le mien a resister a -18° et je coupe au printemps ,les branches assez court ,il repart tres bien !
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Bonjour à tous.
Comme le potager me laisse un peu de temps en ce moment, j'ai regardé les 18 pages de ce post (oui oui les 18)
un régal pour les yeux.
Comme plusieurs l'on fait remarquer, si vous pouviez accompagner la photo avec le nom de la fleur cela serait le top.
Je vais faire un tour de jardin (avec l'appareil photo) et je participerais (modestement) à ce post qui est un régal.
Comme le potager me laisse un peu de temps en ce moment, j'ai regardé les 18 pages de ce post (oui oui les 18)

un régal pour les yeux.

Comme plusieurs l'on fait remarquer, si vous pouviez accompagner la photo avec le nom de la fleur cela serait le top.
Je vais faire un tour de jardin (avec l'appareil photo) et je participerais (modestement) à ce post qui est un régal.
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Merci à vous pour vos réponses ! Je conclue que je peux mettre un arbre aux faisans mais adios le rhodochiton et mini lobata ! Je cherche plutôt des vivaces ! je n'ai pas de veranda ! et une terrasse où il y a eu de gros dégats cet hiver ! Merci encore et je passerai vous voir !

le sourire est contagieux partage le ! .
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Quelques photos, de mes plantations.
Mes delphiniums
Achilée
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Encore quelques une.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Pour finir pour ce soir.

Bonne nuit à tous

- chipette
- Empereur jardinier
- dede 62
- Prince du jardin
jolie série Patou !
On dirait que tu aimes les athéas Chipette !
On dirait que tu aimes les athéas Chipette !
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
bonjour à tous et toutes

une euphorbe

acidantheras

une euphorbe

acidantheras
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
photos peinturlurées