Nobile et keikis (s)
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Nobile et keikis (s)
Bon, après m'être grave énervée avec l'orgie de Tite Nabou et Flo, je voulais dire les keikis du Nobile, j'en fais quoi ? le premier à mi-tige neuve, c'est à dire la relève en principe (bah tiens) fait déjà 7 cm avec des feuilles qui apparaissent, la deuxième 5 cm pareil, et au-dessus encore trois à stades différents, normal ça commence par le plus bas... Bon mais alors, j'en fait quoi, y'aura pas de fleurs sur cette canne, je la tronçonne ? histoire de mettre les ch'tis en pot ? A vot'bon coeur, msieurdam... 

On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! 

- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: Nobile et keikis (s)
Aucune experience en nobile, je ne pourrais t aider. 

- Thalia
- Bourgeon de bavard
Longueur des racines ? Il me semble que ça compte aussi.
Aucune expérience des nobile, ni des keikis, d'ailleurs.
Aucune expérience des nobile, ni des keikis, d'ailleurs.
- tite nabou
- Maitre des bosquets
ben deja faut attendre qu'il y ait un max de racines (3 de 3cm étant un minima, mais plus c'est mieux), ensuite seulement tu pourras décrocher et repiquer 

-
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Rooo ben alors tatie, jalouse
??
en tout cas, domage qu'on ai pas pu venir
mais ce n'est "que" partie remise!
enfin, si nana est tjrs d'accord
moi je conduit pas encore hein... juste dans 1ans et demis, je commence la conduite accompagné alors 
pour ls keikis nobile...j'ai bien mes 2 dendro qui en font chacun 3 de keikis, mais ce sont des type phals... mais partons du principe que ce sont des dendro quand meme, j'imaginq eu c'est comme pour les autres keikis... la regle de 3... et laise la canne jusqu'a tant que les keikis soient bien grands... Nana m'avait dit que je devais laisser pousser comme ça... pendant une durée indéterminée
donc ben je laisse... je verrais bien...
Mais sinon, ben fais comme moi, tu leur fous la paix, et tu touche rien, je dirais
Efin sinon, tout ça pour dire que j'en sais pas grand chose
bon courage quand meme tantine !

en tout cas, domage qu'on ai pas pu venir

pour ls keikis nobile...j'ai bien mes 2 dendro qui en font chacun 3 de keikis, mais ce sont des type phals... mais partons du principe que ce sont des dendro quand meme, j'imaginq eu c'est comme pour les autres keikis... la regle de 3... et laise la canne jusqu'a tant que les keikis soient bien grands... Nana m'avait dit que je devais laisser pousser comme ça... pendant une durée indéterminée

Mais sinon, ben fais comme moi, tu leur fous la paix, et tu touche rien, je dirais

Efin sinon, tout ça pour dire que j'en sais pas grand chose

bon courage quand meme tantine !

- ppeny2000
- Fleur de pipelette
Bon alors, comme je ne fait jamais rien comme tout le monde, sur le nobile j'ai deux keikis sûr, et deux "tiges" à fleurs... quant au petit dernier, je ne sais pas encore si ça tournera au keiki ou à la fleur ! Voilà le topo :
le "first" avec déjà deux racines

le second avec une racine, on voit la deuxième qui pointe

les deux "tiges à fleurs" pour le moment deux pour l'une, trois pour l'autre, et le benjamin tout en haut, dont l'avenir n'est pas défini, pas par moi du moins...

Je crains que les feuilles gênent la floraison, non ?
D'ailleurs les racines des keikis ne ressemblent pas du tout à celle de la plante en elle-même, qui sont fines et blanches, mais je suppose que c'est normal vu qu'elles sont perchées à 25 cm du pied.
le "first" avec déjà deux racines

le second avec une racine, on voit la deuxième qui pointe

les deux "tiges à fleurs" pour le moment deux pour l'une, trois pour l'autre, et le benjamin tout en haut, dont l'avenir n'est pas défini, pas par moi du moins...

Je crains que les feuilles gênent la floraison, non ?
D'ailleurs les racines des keikis ne ressemblent pas du tout à celle de la plante en elle-même, qui sont fines et blanches, mais je suppose que c'est normal vu qu'elles sont perchées à 25 cm du pied.
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! 

- tite nabou
- Maitre des bosquets
ne t'inquiètes pas pour la floraison, les boutons vont "suivrent" la feuille mais n'en seront pas du tout dérangés 
pour tes keikis, ils se développent correctement, encore un bout de temps à attendre avant de les décrocher, mais tout est normal jusqu'ici. les racines sont toutes jeunes, c'est donc normal aussi qu'elles soient différentes des "vieilles".
donc pour résumer continue comme tu les fais, tout est nikel

pour tes keikis, ils se développent correctement, encore un bout de temps à attendre avant de les décrocher, mais tout est normal jusqu'ici. les racines sont toutes jeunes, c'est donc normal aussi qu'elles soient différentes des "vieilles".
donc pour résumer continue comme tu les fais, tout est nikel

- Thalia
- Bourgeon de bavard
Je dirais même mieux, tout est keiki !tite nabou a écrit :donc pour résumer continue comme tu les fais, tout est nikel

Ton dendro paraît en excellente santé !

- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
ah tiens je savais pas que le nobile pouvait faire des keikis comme çÃ
bon a savoir j'en ai un
et pour les fleurs pas de problemes elles se debrouillent ensuite pour sortir des feuilles
par contre j'ai un dendro phal qui lui a un kieki mais les racines sont tellement emberlificoter dans la canne qui le porte que j'ai peur de le detacher
donc pour le moment il reste dessus
bon a savoir j'en ai un
et pour les fleurs pas de problemes elles se debrouillent ensuite pour sortir des feuilles
par contre j'ai un dendro phal qui lui a un kieki mais les racines sont tellement emberlificoter dans la canne qui le porte que j'ai peur de le detacher
donc pour le moment il reste dessus
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
-
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Dis toi Ika, que j'ai mon dendro phal, il me fait 3keiki, dont 2 a raz la brousse ! et l'un au dessus de l'autre ! je sais pas comment je vais faire pour les décrocher plus tard .... mais là j'attends qu'ils grandissent encore 

- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
de toute facon je crois que je vais le laisser là et on verra bien
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com