J'ai honte, mais...
- Quictady
- Graine de timide
J'ai honte, mais...
Coucou à tous,
J'ai honte
, mais j'ai planté pour la première fois en quatre ans de jardinage des betteraves rouges, des pâtissons, des topinambours et des melons...
Voilà le truc c'est que je ne sais pas quand récolter tout cela. Quand savoir que c'est mûr?
Merci pour vos réponses
J'ai honte

Voilà le truc c'est que je ne sais pas quand récolter tout cela. Quand savoir que c'est mûr?
Merci pour vos réponses

Candice
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: J'ai honte, mais...
le melon se détache tout seul, mais vaut mieux mettre une planchette sous le fruit quand il est gros comme une orange pour éviter la pourriture
betteraves rouges ,quand les feuilles extérieures commencent à s'abimer
patisson jeunes ,je crois, comme les courgettes ,tant que l'ongle pénètre facilement
topinambours ,quand le feuillage disparait ,seulement au fur et à mesure de la consommation (ne se garde pas en dehors du sol,supporte le gel mais une protection n'est pas mauvaise sauf si elle attire les rongeurs )
betteraves rouges ,quand les feuilles extérieures commencent à s'abimer
patisson jeunes ,je crois, comme les courgettes ,tant que l'ongle pénètre facilement
topinambours ,quand le feuillage disparait ,seulement au fur et à mesure de la consommation (ne se garde pas en dehors du sol,supporte le gel mais une protection n'est pas mauvaise sauf si elle attire les rongeurs )
- Quictady
- Graine de timide
Re: J'ai honte, mais...
Super réponse, merci! Donc je peux sans doute manger mes patissons maintenant, je vais aller voir

Candice