luminaire végétal

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
para73
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 26 juil. 2009 20:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

luminaire végétal

Message par para73 »

Bonjour,
vous allez dire que j'insiste mais je trouve le concept tellement génial que j'en parle des que je peut. Ce n'est pas un mur végétal, ce n'est pas un éclairage, ce n'est pas un contenant pour végétaux mais c'est tout cela à la fois. J'en ai déjà acheté deux, le premier sans réservoir et dans le dernier que j'ai acheté ils ont installé un petit réservoir pour le même prix en plus! J'était parti pour acheter un mur végétal de chez wallflower et puis je me suis laissé séduire par les luminaires verticalgreen. Je vie dans le sud de la France et je fait mes achats chez botanic, je ne sais pas si on peut les trouver dans tout les botanic mais en tout cas chez moi ils les vendent. D'ailleurs j'ai une amis qui travaille chez nature et découverte et elle m'a dit qu'a la fin de l'été on pourra aussi les trouver la bas. A mon avis ce produit va faire un carton. Mais ce n'est que mon humble avis. J'aurais bien posté une photo mais je ne sais pas comment faire :(
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: luminaire végétal

Message par Prokofiev »

je ne vais pas dire que tu insistes,au contraire, mais je voudrais juste savoir c'est quoi les trucs dont tu nous causes ? Botanic ils sont donc à ce point à la ramasse pour vouloir nous coller à tout prix ces concepts à la con dont ils sont les seuls à ne pas avoir le secret ?
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
para73
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 26 juil. 2009 20:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: luminaire végétal

Message par para73 »

non pas du tout. puisque le produit existe aussi chez Truffaut, et je l'ai vu aussi chez un fleuriste à coté de chez moi. Je ne trouve pas que se soit un concept à la con mais bon à chacun sa façon de voir les choses.
para73
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 26 juil. 2009 20:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: luminaire végétal

Message par para73 »

et donc pour répondre à ta question, il s'agit d'un simple luminaire avec à l'intérieur une composition végétale, au début j'étais sceptique quand à la croissance des plantes avec la petite ampoule mais ça marche bien. J'ai une composition avec un spathy, ficus pum, et peperomia et une autre composition avec un polystychum, un juncus spirall curl et une petite touffe d'herbe dont je ne connait pas le nom et tout ça pousse très bien. Je lis tellement de choses sur des produits qui font crever les plantes que la je trouve que ça vaut la peine d'être dit puissque zéro mortalité.
para73
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 26 juil. 2009 20:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: luminaire végétal

Message par para73 »

photo de mes deux luminaires végétalisés
photo de mes deux luminaires végétalisés

Ca y est j'ai réussit à rajouter une petite photo de mes luminaires acheté chez bota...
para73
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 26 juil. 2009 20:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

luminaire végétal

Message par para73 »

Bonjour,
voici qq photos du luminaire végétal et la photo d'une galerie à Nice qui les vends.
J'ai testé le luminaire dans un placard ou il n'y a pas du tout de lumière naturelle et les plantes poussent très bien! C'est vraiment rigolo.
:D Bon wend
Pièces jointes
galerie01.jpg
PTblanc_nuit02.jpg
PTrouge06ambiance.jpg
Avatar de l’utilisateur
AloOoa
Bourgeon de bavard
Messages : 301
Inscription : mar. 28 juil. 2009 18:48
Région : Lorraine
Localisation : Ludres

Re: luminaire végétal

Message par AloOoa »

Je trouve ça très sympa, original, mais 50€ tout de même chez botanic :shock:

Je tenterai peut être d'en faire un l'été prochain après les exams :D (si c'est encore à la mode :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Ptitsuiss
Fleur de pipelette
Messages : 746
Inscription : lun. 29 sept. 2008 21:36
Région : Ile de France
Localisation : Palaiseau

Re: luminaire végétal

Message par Ptitsuiss »

L'inconvénient, c'est que d'ici peu, il faudra tout rempoter, car les plantes seront très grandes. Un ficus pumila après quelques mois, c'est plutôt généreux!
Tailler, planter, composter, tailler, planter, composter... j'en rêvais!
Ne jetons plus... donnons!
Avatar de l’utilisateur
AloOoa
Bourgeon de bavard
Messages : 301
Inscription : mar. 28 juil. 2009 18:48
Région : Lorraine
Localisation : Ludres

Re: luminaire végétal

Message par AloOoa »

Ca permet d'en remettre d'autres à la place :D
CATH78
Fleur de pipelette
Messages : 500
Inscription : mar. 25 mars 2008 16:50
Localisation : Yvelines

Re: luminaire végétal

Message par CATH78 »

Je ne connaissais pas du tout et je trouve ça vraiment superbe !
Merci d'en avoir parlé :top:
CATH78
Avatar de l’utilisateur
AloOoa
Bourgeon de bavard
Messages : 301
Inscription : mar. 28 juil. 2009 18:48
Région : Lorraine
Localisation : Ludres

Re: luminaire végétal

Message par AloOoa »

J'ai regardé de plus près ceux de chez Botanic cet après midi : c'est 89€, et il est écrit que le cadre est vendu sans les plantes :shock: C'est résolument trop cher, il ne faut pas pousser, c'est juste un cadre avec un bac en plastique et une douille... :roll:
sgod78
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 16 nov. 2009 18:07
Région : Picardie

Re: luminaire végétal

Message par sgod78 »

J'adore ces luminaires malheureusement, je ne parviens pas à en trouver. Qui peux me dire où je peux m'en procurer un ? Le fabricant ne les expédient pas, les magasins visités (Truffaut, Nature et Découverte) ne connaissent pas cet article ! Savez-vous où je peux en trouver dans le Nord-Picardie ou s'il existe une adresse de vente en ligne que je n'ai pas trouvé ?
Avatar de l’utilisateur
AloOoa
Bourgeon de bavard
Messages : 301
Inscription : mar. 28 juil. 2009 18:48
Région : Lorraine
Localisation : Ludres

Re: luminaire végétal

Message par AloOoa »

Botanic?

C'est étonnant que N&D, truffaut et compagnie ne connaissent pas :shock:
http://www.murvegetal.com/?id=9&revende ... ticalgreen
sgod78
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 16 nov. 2009 18:07
Région : Picardie

Re: luminaire végétal

Message par sgod78 »

Ils ne connaissent que les tableaux !!! J'ai fait les magasins d'Amiens, St-Quentin et Lille sans résultats. Je vais essayer le Botanic à côté de Valenciennes... c'est ma dernière chance.
Avatar de l’utilisateur
AloOoa
Bourgeon de bavard
Messages : 301
Inscription : mar. 28 juil. 2009 18:48
Région : Lorraine
Localisation : Ludres

Re: luminaire végétal

Message par AloOoa »

Au pire tu installe une douille + cable (ça existe en tout cablé chez L-Merlin, casto, ...), et tu la monte dans un cadre ;)
cora88
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 19 mars 2011 12:38
Région : Rhone Alpes

Re: luminaire végétal

Message par cora88 »

para73 a écrit :Bonjour,
voici qq photos du luminaire végétal et la photo d'une galerie à Nice qui les vends.
J'ai testé le luminaire dans un placard ou il n'y a pas du tout de lumière naturelle et les plantes poussent très bien! C'est vraiment rigolo.
:D Bon wend
très jolies tes photos ! je crois que je vais acheter moi aussi un luminaire végétal :D
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »