sos figuier

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
cela666
Graine de timide
Région : Ile de France

sos figuier

Message par cela666 »

Bonjour,
J'avais une pousse de figuier (environ trente centimètres de haut, 2 belles branches récentes et beaucoup de feuilles) qui poussait très bien sur mon balcon depuis moins d'un an.
Malheureusement, mes voisins du dessus nettoyant leur balcon à grands coups de lessive, j'ai dû déplanter mon figuier pour le mettre dans un pot, il y a moins d'une semaine.
Depuis, les feuilles se flétrissent et les branches commencent à faire la tête ! Je ne sais pas quoi faire pour le sauver. J'ai essayé de ne pas trop retirer de terre autour des racines lorsque je l'ai déplanté, je lui ai mis du terreau pour rempotage aussi et aujourd'hui un peu d'engrais liquide.
Ce figuier a une valeur sentimentale pour moi et j'étais très fière de le voir se développer aussi bien jusque là.
J'aimerais savoir ce que je peux faire pour qu'il ne meurt pas et qu'il reprenne comme avant.
Merci d'avance pour vos conseils.
jardin85
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Re: sos figuier

Message par jardin85 »

Bonjour !
Le figuier c'est solide mais s'il a "bu" de la lessive...hum pas trés bon!
Mon conseil, tenir un peu humide et pas d'engrais pour le moment rabattre ce qui pourrait sécher ..et attendre !
La nature fera le reste.....
cela666
Graine de timide

Message par cela666 »

Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils.
Je pense que mon figuier n'a pas eu le temps de boire de la lessive (ou alors très peu) car je suis intervenue très rapidement.
Je crois qu'il a surtout mal supporté d'être déplanté et peut-être que je l'ai un peu trop arrosé ensuite.
Il ne lui reste plus qu'une feuille (sur une dizaine !) qui n'a pas séché. J'ai décidé de laisser faire la nature comme vous me l'avez conseillé.
J'aimerais savoir ce que vous entendez par " rabattre " ?
Merci.
jardin85
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par jardin85 »

Bonjour
Terme de pepiniériste/horticulteur ..qui signifie tailler court ! il va repartir ton figuier...quand j'ai dit "bu" c'est avec des guillemets, disons qu'il à gouter un peu de ce mauvais breuvage ....pas de soucis alors !
A bientôt
cela666
Graine de timide

Message par cela666 »

bonsoir et merci !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »