coup de coeur pour une belle blanche...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
abelia
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

coup de coeur pour une belle blanche...

Message par abelia »

Image

j'ai trouvé ça sans étiquette à la jardinerie et j'ai craqué pour ses splendides fleurs blanches. Il s'agit apparemment d'un adenium, mais pas de caudex... Donc, ne connaissant pas bien cette plante, je ne fais que supposer. Il est très fleuri, dans un pot trop petit, avec un substrat dans lequel même le chiendent ne voudrait pas pousser. Mais je suppose qu'il a été dopé et élevé en serre... Que faire pour le conserver, quel substrat lui donner ? Faut-il le rempoter tout de suite ? J'ai peur qu'il s'épuise dans sa tourbe. Merci d'avance !
Lionnel
Prince du jardin

Re: coup de coeur pour une belle blanche...

Message par Lionnel »

Salut

S'il n'a pas de caudex, c'est qu'il s'agit sans doute d'une bouture.

Pour le substrat, effectivement, la tourbe n'est pas idéale. Un mélange de pouzzolane et d'un peu de terreau sera plus adapté à cette plante qui déteste l'excès d'eau.

Rentre-là cet hiver, à plus de 10 °C sans arrosage ou presque.

Lionnel
abelia
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Message par abelia »

Merci Lionnel... J'espère bien qu'elle survivra à mes erreurs de débutante en matière d'adénium, parce que c'est une très belle plante. Fera-t-elle un caudex petit à petit ou restera-t-elle bête bouture toute sa vie ??? j'aimerais bien qu'elle se mette à ressembler à ses soeurs, mais si elle se contentait d'être ce qu'elle est , eh bien, je m'en contenterais moi, car elle est vraiment très jolie, ma plantouille ! :love:
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Si c'est vraiment une bouture, il n'y aura en principe pas de caudex.

Lionnel
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »