Problème avec mon Romarin...
-
- Graine de timide
- Région : France zone Océan Indien
Problème avec mon Romarin...
Bonjour,
J'ai depuis quelques mois un pied de romarin en pot sur mon balcon. Mon balcon est exposé plein sud, mais ombragé par un grand noyer.
Il y a deux semaines j'ai mis de l'engrais en batonnet à mon romarin (en pensant bien faire). Seulement depuis les feuilles deviennent brunnes et sèches... Est-il en train de mourir? Que puis-je faire pour le sauver? Le rempoter?
Comme je n'ai pas vraiment la main verte je m'adresse à vous avant de faire une nouvelle catastrophe...
Je vous remercie pour votre aide!
J'ai depuis quelques mois un pied de romarin en pot sur mon balcon. Mon balcon est exposé plein sud, mais ombragé par un grand noyer.
Il y a deux semaines j'ai mis de l'engrais en batonnet à mon romarin (en pensant bien faire). Seulement depuis les feuilles deviennent brunnes et sèches... Est-il en train de mourir? Que puis-je faire pour le sauver? Le rempoter?
Comme je n'ai pas vraiment la main verte je m'adresse à vous avant de faire une nouvelle catastrophe...

Je vous remercie pour votre aide!
-
- Graine de timide
Re: Problème avec mon Romarin...
Bon personne ne s'y connait en romarin???

- wapiti67
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
j'ai aussi mon romarin qui est entrain de mourir, et je pense bien qu'il n'a pas supporté l' engrais
-
- Graine de timide
Et personnes n'a de solutions? Pauv' ti romarin... 

Bonjour
Un romarin préfère le soleil à l'ombre, surtout celle d'un noyer (arbre connu pour garder la fraîcheur). N'y a-t-il pas moyen de lui trouver un meilleur emplacement?
J'ai un romarin en pot qui a fait un peu la même chose: tout s'est mis à mourir, sauf une branche. J'ai coupé les branches mortes, pour ne grader que la dernière survivante, et ai changé la plante de pot pour un plus grand, avec du beau terreau bien frais. J'en ai profité au passage pour éclaircir les racines, et les recouper un peu, car il semblait étouffer un peu de ce côté là .
Et c'est reparti.
Si mon témoignage peut t'aider un peu....
Bonne chance
Un romarin préfère le soleil à l'ombre, surtout celle d'un noyer (arbre connu pour garder la fraîcheur). N'y a-t-il pas moyen de lui trouver un meilleur emplacement?
J'ai un romarin en pot qui a fait un peu la même chose: tout s'est mis à mourir, sauf une branche. J'ai coupé les branches mortes, pour ne grader que la dernière survivante, et ai changé la plante de pot pour un plus grand, avec du beau terreau bien frais. J'en ai profité au passage pour éclaircir les racines, et les recouper un peu, car il semblait étouffer un peu de ce côté là .
Et c'est reparti.

Si mon témoignage peut t'aider un peu....
Bonne chance
J’ai un romarin sur mon balcon qui se porte très bien. Voici quelques conseils en espérant que cela peut t’aider. Au niveau d’entretien il y a deux choses importantes pour le romarin : pas d’engrais et pas trop d’arrosage. Il aime le sol pauvre, aride et sec avec une exposition en plein soleil bien chaud. Evite donc de mettre de l’engrais ainsi que de l’installer dans un terreau bien fertilisé. Le romarin ne l’apprécie guère.
Pour l’arrosage, c’est très difficile à doser correctement. Pour moi, le plus dur c’était de lutter contre l’envie de l’arroser quand je voyais sa terre complètement sèche. Finalement, ma solution est de ne pas l’arroser du tout : quand il pleut il reçois sa dose naturellement et puis c’est tout.
Les sols trop riches et l’arrosage rendent le romarin plus sensible au froid d’hiver et nuisent à la qualité de son arôme.
Bon courage et bonne culture !
Pour l’arrosage, c’est très difficile à doser correctement. Pour moi, le plus dur c’était de lutter contre l’envie de l’arroser quand je voyais sa terre complètement sèche. Finalement, ma solution est de ne pas l’arroser du tout : quand il pleut il reçois sa dose naturellement et puis c’est tout.
Les sols trop riches et l’arrosage rendent le romarin plus sensible au froid d’hiver et nuisent à la qualité de son arôme.
Bon courage et bonne culture !
- enallemagne
- Bourgeon de bavard
Guten Tag Marikette
Du romarin à Dresde, il faudra éviter à tout prix de le mettre à l'ombre.
Essaie de tailler toutes les parties abimées pour voir s'il repart.
Quant à l'engrais, aucune idée, je n'ai jamais songé à donner de l'engrais à du romarin vu qu'il a l'air de bien se développer sans.
Eh bien, viel Glück comme on dit par ici

Du romarin à Dresde, il faudra éviter à tout prix de le mettre à l'ombre.
Essaie de tailler toutes les parties abimées pour voir s'il repart.
Quant à l'engrais, aucune idée, je n'ai jamais songé à donner de l'engrais à du romarin vu qu'il a l'air de bien se développer sans.
Eh bien, viel Glück comme on dit par ici

-
- Graine de timide
Oh, merci pour vos réponses!
Je vais donc suivre vos conseils. Le rempoter dans une terre pas trop riche, tailler ce qui semble mort et le mettre au soleil le plus possible... Je vous tiendrais au courant, s'il survit à tout ca
En tout cas je le saurais... plus d'engrais!
Ehhh enallemagne, wo wohnst du? On est peut-être voisins?
Je vais donc suivre vos conseils. Le rempoter dans une terre pas trop riche, tailler ce qui semble mort et le mettre au soleil le plus possible... Je vous tiendrais au courant, s'il survit à tout ca

En tout cas je le saurais... plus d'engrais!
Ehhh enallemagne, wo wohnst du? On est peut-être voisins?
- enallemagne
- Bourgeon de bavard
Hallo Marikette, je t'ai envoyé un MP