Le potager de Grand

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Le potager de Grand

Message par Hysope »

Ah ben oui... Tu as de la chance d'avoir des fournisseurs, ici il est impossible d'en trouver. :)
[Grand]

Re: Le potager de Grand

Message par [Grand] »

Hysope a écrit :Ah ben oui... Tu as de la chance d'avoir des fournisseurs, ici il est impossible d'en trouver. :)
Tente par le net. Ma soeur est partie à la réunion, veux-tu que je lui demande d'en ramener ?
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Le potager de Grand

Message par Hysope »

Ah oui, je veux bien ! :veryhappy: Merci beaucoup, monsieur Grand ! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager de Grand

Message par crazybee »

grand c'est une tuerie comme d'hab

deja la panthere noire me plait beaucoup, un nouveau chat dans la quartier? et tu saiis recevoir, un bol de lait prouve ta bonne hospitalité:)

les piments sont tjs aussi beau, on a l'impression de les redecouvrir a chaque fois tellement tu en as .

pour les fleurs, Hélenium magnifique, productive belles couleur.
bravo!
Dernière modification par crazybee le lun. 27 juil. 2009 13:57, modifié 1 fois.
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Le potager de Grand

Message par babibounette »

il est vraiment très mignon ce petit chat !

tiens, en parlant de téton de vénus, j'en ai aussi et c'est vrai qu'elles sont pas petites, tant mieux (je vais mettre des photos sur mon post) ! et j'ai fait découvert cette variété à un "semi-pro" ce week end (je dis "semi pro" mais c'est un amateur qui a des serres et des tas de variétés et son jardin est incroyable ! on est reparti avec 2 sacs remplis de légumes qu'il nous a donné, des poivrons, des tomates, des carottes, des courgettes...). il veut que je lui garde des graines pour l'année prochaine :top:
poussin01
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 24 juin 2009 10:26
Région : Rhone Alpes

Re: Le potager de Grand

Message par poussin01 »

Bonjour Grand.

Ben pour quelqu'un qui fait son 1er potager je suis bluffée. Et jalouse aussi.

Continues comme ça et mets nous des photos.
Écoutons pousser l'herbe...
[Grand]

Re: Le potager de Grand

Message par [Grand] »

babibounette a écrit :il est vraiment très mignon ce petit chat !

tiens, en parlant de téton de vénus, j'en ai aussi et c'est vrai qu'elles sont pas petites, tant mieux (je vais mettre des photos sur mon post) ! et j'ai fait découvert cette variété à un "semi-pro" ce week end (je dis "semi pro" mais c'est un amateur qui a des serres et des tas de variétés et son jardin est incroyable ! on est reparti avec 2 sacs remplis de légumes qu'il nous a donné, des poivrons, des tomates, des carottes, des courgettes...). il veut que je lui garde des graines pour l'année prochaine :top:
Je viens de gouter Téton de Venus, en effet, la taille est celle du CDB rouge, chaire idem et goût très proche. Une très bonne tomate pour les salades et tartes.
Il souhaite des graines de quoi Babibounette ?
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Le potager de Grand

Message par babibounette »

il voudrait des graines de téton de vénus, vu qu'il connait pas :top:
j'espère en récupérer, faudra que je lise attentivement vos techniques de séchage sur le forum :D
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Le potager de Grand

Message par James 95 »

Je suis étonné que ce soit ta première année de jardinage, Grand. Je suis sur le cul.
J’étais persuadé que tu avais déjà ton potager au moins l’année dernière.

Je ne connaissais pas l’hélenium. Cette fleur est d’une couleur magnifique. Le panier est sympa aussi.
Stéphane.
[Grand]

Re: Le potager de Grand

Message par [Grand] »

James 95 a écrit :Je suis étonné que ce soit ta première année de jardinage, Grand. Je suis sur le cul.
J’étais persuadé que tu avais déjà ton potager au moins l’année dernière.

Je ne connaissais pas l’hélenium. Cette fleur est d’une couleur magnifique. Le panier est sympa aussi.
L'an passé je n'ai fait que des tomates, aucun autre légume (hormis un pied de piment en pot provenant d'une jardinerie).
C'est donc ma première année pour tout le reste.
[Grand]

Re: Le potager de Grand

Message par [Grand] »

babibounette a écrit :il voudrait des graines de téton de vénus, vu qu'il connait pas :top:
j'espère en récupérer, faudra que je lise attentivement vos techniques de séchage sur le forum :D
Je vais en prélever sur la prochaine recolte, si tu veux, je t'en mets de côté. Note le toi dans un coin sinn je vais oublier... :wink:
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Le potager de Grand

Message par James 95 »

Je vois que personne ne parle de graines. Tu as commencé à faire le nécessaire pour l'année prochaine. Pour ma part, je l'ai fait pour 4 variétés. Les quatre qui ont été goûté, quoi à part la coeur de boeuf rose car j'ai des doutes sur son authenticité.
Stéphane.
[Grand]

Re: Le potager de Grand

Message par [Grand] »

James 95 a écrit :Je vois que personne ne parle de graines. Tu as commencé à faire le nécessaire pour l'année prochaine. Pour ma part, je l'ai fait pour 4 variétés. Les quatre qui ont été goûté, quoi à part la coeur de boeuf rose car j'ai des doutes sur son authenticité.
Pour l'instant, j'ai gouté les premières mais celles qui me plaisent seront prélevées prochainement. Pour l'instant, il n'y en a pas beaucoup. Souhaites-tu des graines de CDB Rose, je mange le mien demain ?
J'ai eu une belle surprise avec Omar's Lebanese, une merveille.
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le potager de Grand

Message par Princesse »

Moi j'ai un faible pour la petite panthère, trop mimi :wink:

Omar lebanese est belle mais pas encore gouté.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le potager de Grand

Message par hémero »

James 95 a écrit :Je suis étonné que ce soit ta première année de jardinage, Grand. Je suis sur le cul.
J’étais persuadé que tu avais déjà ton potager au moins l’année dernière.
.
:shock: moi aussi je suis scié en tous cas toujours de bon conseils et comme toi je n'ai pas utiliser le lait cette année et les dernières ne sont pas atteintes ce qui ne ma pas empêchée de gouter merveille des marchés atteintes un vrai délice :top:
[Grand]

Re: Le potager de Grand

Message par [Grand] »

hémero a écrit :
James 95 a écrit :Je suis étonné que ce soit ta première année de jardinage, Grand. Je suis sur le cul.
J’étais persuadé que tu avais déjà ton potager au moins l’année dernière.
.
:shock: moi aussi je suis scié en tous cas toujours de bon conseils et comme toi je n'ai pas utiliser le lait cette année et les dernières ne sont pas atteintes ce qui ne ma pas empêchée de gouter merveille des marchés atteintes un vrai délice :top:
J'ai également gouté certaines tomates en prenant soin de leur retirer le cul noir.
Tiens Princesse :
Image
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Le potager de Grand

Message par James 95 »

C’est difficile de jeter ses tomates surtout les premières. Je n’ai aucune tomate atteinte du cul noir. J’ai suivi un conseil glané sur le forum pour éviter cette maladie en mettant de la cendre de bois au fond du trou lors des plantations. Je ne sais pas si c’est efficace ou si c’est de la chance mais je suis épargné pour le moment.

Il ne va plus te lâcher ce chat si tu le gâtes autant. Il me rappelle celui que j’avais quand j’étais môme. J’adore les chats noirs.
Stéphane.
poussin01
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 24 juin 2009 10:26
Région : Rhone Alpes

Re: Le potager de Grand

Message par poussin01 »

Bonjour Grand, attention avec le lait et les chats : ça les rend malade (diarrhée) car ils ne digèrent pas le lactose. Pour un chaton ça peut être fatal, car il se déshydrate. Il existe dans le commerce du lait spécial chat allégé en lactose (rayon alimentation animale).

J'ai fait cette erreur avec un des miens et quand je suis rentré le soir il avait repeint le carrelage façon 101 dalmatiens, y'a mieux pour mettre de bonne humeur. En + il était vraiment mal et j'ai eu très peur.
Écoutons pousser l'herbe...
[Grand]

Re: Le potager de Grand

Message par [Grand] »

James 95 a écrit :C’est difficile de jeter ses tomates surtout les premières. Je n’ai aucune tomate atteinte du cul noir. J’ai suivi un conseil glané sur le forum pour éviter cette maladie en mettant de la cendre de bois au fond du trou lors des plantations. Je ne sais pas si c’est efficace ou si c’est de la chance mais je suis épargné pour le moment.

Il ne va plus te lâcher ce chat si tu le gâtes autant. Il me rappelle celui que j’avais quand j’étais môme. J’adore les chats noirs.
A bin voilà, le coup des cendres, je le tente l'an prochain.
Je ne savais pas pour le lait :oops: J'espère qu'il n'a pas moucheté toute la barraque du voisin...Et puis zut, ils ont cas les empêcher de venir chez les autres...
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Le potager de Grand

Message par babibounette »

ok grand, tu es trop gentil !!!! pour la peine : :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

je note dans mon petit cahier :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager de Grand

Message par crazybee »

poussin01 a écrit :Bonjour Grand, attention avec le lait et les chats : ça les rend malade (diarrhée) car ils ne digèrent pas le lactose. Pour un chaton ça peut être fatal, car il se déshydrate. Il existe dans le commerce du lait spécial chat allégé en lactose (rayon alimentation animale).

J'ai fait cette erreur avec un des miens et quand je suis rentré le soir il avait repeint le carrelage façon 101 dalmatiens, y'a mieux pour mettre de bonne humeur. En + il était vraiment mal et j'ai eu très peur.
ce genre de situation se produit quand tu leur en met tout les jours, certains chats adorent ca et c'est vrai on du mal a se controler
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le potager de Grand

Message par hémero »

j'ai toujours vu donner du lait au chat sans problème ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: Le potager de Grand

Message par valou1975 »

coucou,

je suis en vacances pour quelques jours chez des amis à montpellier dont les voisins ont une piscine et qui ont laissé les clefs pendant leurs vacances sinon on va à laplage... bon j'y retourne on m'attends pour le gouter...
Avatar de l’utilisateur
raf42
Fleur de pipelette
Messages : 812
Inscription : jeu. 28 juil. 2005 10:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : 84 vaucluse

Re: Le potager de Grand

Message par raf42 »

valou1975 a écrit :coucou,

je suis en vacances pour quelques jours chez des amis à montpellier dont les voisins ont une piscine et qui ont laissé les clefs pendant leurs vacances sinon on va à laplage... bon j'y retourne on m'attends pour le gouter...
profite bien ! surtout du gouter :wink:
bonne vacance

raf
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le potager de Grand

Message par Princesse »

Oh qu'elle est mimi, j'aurais bien aimé la voir bah oui aujourd'hui j'étais en visite chez Grand :D mais pas de panthère à l'horizon. :(

Comme d'hab bien évidement j'ai fait quelques clichés..... !!!!!

Et vous savez ce que l'on a mangé eh bien des tomates :roll:

gros :kiss: Grand
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »