aide pour melons , svp

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
dur_labeur
Fleur de pipelette

aide pour melons , svp

Message par dur_labeur »

on m'avait dit : "le melon, dans le nord du nord, tu n'y pense pas " et ho ! surprise ! 3 melons déjà gros 12 15 cm de diamètre cachés sous les feuilles, que je n'avais pas vu ...

j'ai beaucoup de fleurs qui avortent. la base, enflée, devient jaune et le fruit avorte.

mais que penser des fruits qui restent verts et qui sont comme des petits ballons de rugby de 1, 1,5 cm de diamètre ? puis je les considérer comme des fruits en perspective ?

merci !
dur_labeur
Fleur de pipelette

Re: aide pour melons , svp

Message par dur_labeur »

up !
el binchou
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Message par el binchou »

dur_labeur a écrit :up !

t'inquiète... ils regarde le 20 heures :lol: :lol: :lol:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

On m'a toujours dit qu'il fallait du soleil, de la chaleur et de l'eau régulièrement pour le melon... :wink:

Après deux ans d'échec total, il en pousse trois pieds dans mon jardin, que je n'ai ni semés ni plantés, et pour l'instant un ballon ovale de... 6 cm de diamètre... chu content comme tout :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
Remy71
Liseron du clavier

Message par Remy71 »

Pour le fleurs peut être elles ne sont pollenisée. ne pas oublier qu'il y a des fleurs mâles qui ne produisent pas de fruits . Il est vrai que la culture du melon est souvent décevante car avoir un fruit assez gros ne signifie pas qu'il va être bon et sucré. A part en 2003 mes cultures de melons ont été plutôt des échecs car 80 % des fruits n'étaient pas bons.Les petits ballons de rugby sont bien des fruits en perpective mais il faut limiter le nombre pour ne pas affaiblir les plus gros car les petits auront plus de mal à arriver à maturité. Je garde 3 à 4 melons par pied maxi en pratiquant la taille.
dur_labeur
Fleur de pipelette

Message par dur_labeur »

merci, remy ..et les autres ... si j'ai bien fait les bons pincements, j'ai eu une branche pincée qui donnent 3 rameaux pincés qui donnent chacun 2 rameaux pincés soit 6, qui donnent chacun 2 rameaux pincés soit 12..rameaux
si je garde 3 ou 4 fruits, que fais je de toute cette verdure ?
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »