Anti-limace

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 730
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: Anti-limace

Message par gege74 »

rozanna a écrit :
Kaay a écrit :Le problème vient peut être de la chaine alimentaire...
mais je laisse tomber les arguments perso (je ne vois pas quel voisin aurait eu à se plaindre du berger et de son troupeau au point de vouloir empoisonner ses chiens. Mais je sais qui balance à tout va du métaldéhyde dans son jardin non cloturé) et laisse le soin à chacun de taper "métaldéhyde" dans son moteur de recherche.... :?
Le granulé ne se "balance pas à tout va". :lol:
Et je continurait à l'utiliser.
Na!
Jardinier bio-chimique et lunatique.
rozanna

Re: Anti-limace

Message par rozanna »

gege74 a écrit : Le granulé ne se "balance pas à tout va". :lol:
Chez toi non, si tu le dis, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Voilà pourquoi il ne faut pas, à mon sens, le présenter comme un produit inoffensif sur un forum autant lu que celui-ci... :?
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Anti-limace

Message par ndl »

bonjour,
quelle histoire "la limace"... :wink:
curieux, j'ai le chance de ne pas en avoir..faut dire que un hérisson fait loi dans mon jardin...avec mon chat :top: .
mais de la coquille d'oeuf écrasée peut faire la bonne affaire et ça coûte pas cher :top: ..
bonne journée..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
rozanna

Re: Anti-limace

Message par rozanna »

ndl a écrit :bonjour,
quelle histoire "la limace"... :wink:
curieux, j'ai le chance de ne pas en avoir..faut dire que un hérisson fait loi dans mon jardin...avec mon chat :top: .
mais de la coquille d'oeuf écrasée peut faire la bonne affaire et ça coûte pas cher :top: ..
bonne journée..
:top: J'ai aussi la famille hérissons (depuis cette année, quel bonheur! :love: ) et les crapauds.
Cependant, soyons honnêtes... la coquille d'oeuf écrasée, ça ne marche pas vraiment :? (en tout cas pas chez moi)
Par contre, le ramassage quotidien sous tuiles disposées partout dans le potager, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé! ça demande un passage tous les jours dans le potager, soit! mais c'est aussi un moment délicieux où l'on raccroche un plan de tomate, où l'on arrose au tuyau avec ses gosses, ce qui permet d'observer au calme les insectes présents, où l'on voit que demain soir, la courgette dans le coin, là, sera au top....
On jardine pour le plaisir, non? :D
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Anti-limace

Message par chouette alors »

Bonsoir tout le monde :welcome:
Je viens de récupérer mon ordi... et espère qu'il ne va pas retourner chez le véto (bien qu'il soit bien avéré que mon ordi n'a avalé aucun granulé bleu! :lol: )

Le résultat des courses chez moi :
- Mes pièges avec des appâts (agrumes et autres délices à limaces) + granulés bleus, le tout recouvert s'avèrent très efficaces : jusqu'à 50 limaces par piège! Cependant, s'il est vrai que les limaces meurent tout auprès, mes abris se révèlent tout de même trop petits. En effet, si Monsieur Hérisson passe par là, ... :? je ne suis pas sûre que ce soit un festin à lui conseiller :(
La densité de limaces au mètre carré semble diminuer à vue d'oeil. Cependant avec les trombes d'eau qui viennent de déferler, je vais en avoir le coeur net demain!

... Elles ont cependant réussi à s'attaquer à deux salades rouges, qu'elles sont sensées épargner!
C'est un scandale, une honte! Je vous le dis ! :angryfire:
:lol:

[... après lecture du forum bio sur le sujet : la solution va passer par les bouteilles au goulot coupé et introduit dans le corps de la bouteille destruction-bio-des-limaces-t67920-315.html]

- Je n'ai pas pu tester les pièges à bière "Jupiter (ou Jupiler :oops: ) faute d'en trouver!
Ne s'agit-il pas de trouver surtout une bière brune? Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Pour l'instant, c'est moi qui :pmt:
Alors, d'avance merci :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »