IDENTIFIE - Merci -connaissez vous cet arbre
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Fanchette
- Bourgeon de bavard
IDENTIFIE - Merci -connaissez vous cet arbre
Il fleurit à Bandol dans le Sud en ce moment, ça ressemble à l'acacia, mais les feuilles ont l'air plus grosses...Merci
françoise
françoise
Dernière modification par Fanchette le mer. 29 juil. 2009 10:02, modifié 1 fois.
- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Re: connaissez vous cet arbre
je pense que c en est un mais je ne suis pas sur!
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Je pense plutôt que c'est Sophora japonica, d'autant plus s'il fleurit actuellement.
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Lionnel
Pareil, les feuilles sont caractéristiques : les folioles sont un peu décalées au lieu d'être rigoureusement opposées.yann025 a écrit :Je pense plutôt que c'est Sophora japonica, d'autant plus s'il fleurit actuellement.
Lionnel
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
sophora japonica, sans aucun doute !
Amitiés,
Fred
Amitiés,
Fred
- Fanchette
- Bourgeon de bavard
Merci à tous pour le renseignement
Françoise
Françoise
- loup blanc
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
comme mes prédécesseurs, je vous confirme l'identification : le Sophora japonica appartient à la même famille que le robinier faux accacias et il fleurit en août (là ce serait plutôt juilles). C'est un arbre très rustique utilisé en espaces verts publics (bord de route, allée, etc.). Le robinier fleurit plus tôt dans la saison.
Cordialement
comme mes prédécesseurs, je vous confirme l'identification : le Sophora japonica appartient à la même famille que le robinier faux accacias et il fleurit en août (là ce serait plutôt juilles). C'est un arbre très rustique utilisé en espaces verts publics (bord de route, allée, etc.). Le robinier fleurit plus tôt dans la saison.
Cordialement
Le forestier voyageur au chevet des arbres
"Tout ce que tu fais à la terre, c'est à toi que tu le fais"
"Tout ce que tu fais à la terre, c'est à toi que tu le fais"
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Merci!!!
Ciao!!!
Ciao!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...