La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Re: LaFraiseMasquée et son p'tit potager
Coucou Eric !
désolée pour la réponse tardive mais comme je n'ai que très peu de réponses ici (snif) je ne viens pas souvent !!!!
Je posterai bientôt, promis , des photos du potager !!!
Pour le poulailler, la partie intérieure du mien est en bois, ça fait comme un chalet.
On leur a fait 3 pondoirs que je remplis allègrement de paille. j'enlève tous les deux trois jours les agglomérats de fientes/paille et hop, au potager (les tomates en raffolent !!!). Depuis qu'on l'a fait, on n'a pas eu de soucis d'odeurs mais il faut dire qu'il est ouvert en permanece sur leur "cour", même la nuit.
Le sol est très peu sali par ces dames à plumes, elles font surtout leurs petites affaires dehors et dans un pondoir qu'elles ont choisi comme wc !!!!!!!! Les deux autres sont nickels vu qu'elles pondent dedans.
La semelle béton c'est bien, sauf que , il parait que comme les chiens en chenil, ça peut finir par leur donner des maladies.
je te conseille ce site qui contient tout ce qu'il faut absolument savoir pour des poulettes qui "pètent la forme" !!!!
http://www.gallinette.net/
En tout cas, les poulettesn c'est génial ! Trois poules, trois oeufs tous les matins et un bout'de choux de 2 ans hyper heureux de les récolter et de leur lancer des graines (parfois en pleine figure mais bon...n'est ce pas l'intention qui compte ?!!!!!!).
Quant à mon grand il s'amuse à leur donner les reste de repas de loin en criant "Poollllllll" !!!!!!! No comment !!!!!
Si je peux encore te renseigner n'hésite pas !!!!
désolée pour la réponse tardive mais comme je n'ai que très peu de réponses ici (snif) je ne viens pas souvent !!!!
Je posterai bientôt, promis , des photos du potager !!!
Pour le poulailler, la partie intérieure du mien est en bois, ça fait comme un chalet.
On leur a fait 3 pondoirs que je remplis allègrement de paille. j'enlève tous les deux trois jours les agglomérats de fientes/paille et hop, au potager (les tomates en raffolent !!!). Depuis qu'on l'a fait, on n'a pas eu de soucis d'odeurs mais il faut dire qu'il est ouvert en permanece sur leur "cour", même la nuit.
Le sol est très peu sali par ces dames à plumes, elles font surtout leurs petites affaires dehors et dans un pondoir qu'elles ont choisi comme wc !!!!!!!! Les deux autres sont nickels vu qu'elles pondent dedans.
La semelle béton c'est bien, sauf que , il parait que comme les chiens en chenil, ça peut finir par leur donner des maladies.
je te conseille ce site qui contient tout ce qu'il faut absolument savoir pour des poulettes qui "pètent la forme" !!!!
http://www.gallinette.net/
En tout cas, les poulettesn c'est génial ! Trois poules, trois oeufs tous les matins et un bout'de choux de 2 ans hyper heureux de les récolter et de leur lancer des graines (parfois en pleine figure mais bon...n'est ce pas l'intention qui compte ?!!!!!!).
Quant à mon grand il s'amuse à leur donner les reste de repas de loin en criant "Poollllllll" !!!!!!! No comment !!!!!
Si je peux encore te renseigner n'hésite pas !!!!
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
- ericc11
- Pépinière à blabla

je vais découvrir le site que tu m as recommandé et t en remercie !!!
sinon, si tu veux être informé quand tu as une réponse, au moment d envoyé ta réponse ou ton message, tu peux cocher une case qui t informe par email que tu as une réponse....
Et puis si tu alimente régulièrement ton post de petites photos et autres histoires, un peu comme celles que tu peux consulter chez les autres, tes amis virtuels (pourtants réels lol) viendront te rendre visite plus souvent ;o)
Sinon, j ai déjà fait une semelle en béton, disons que l endroit était en contre bas de leur futur coin, j ai versé un 20 aines de brouettes de gravas, et une 12 aines de béton dessus pour faire un socle assez haut pour ne pas patauger en cas de pluie
ça a pris déjà du temps pour faire un toit et le sol, mais je fais ça une heure de temps en temps quand je le peux, mais ça avance !
Il manque les aménagement en bois et les grillages...
Dans ce poulailler, il y aura un coin lapin et un coin poules séparés
Quand ce sera fini, je ferais le reportage photo et te le ferais savoir
Et la façon dont tes zom nourrissent les poules sont amusantes en tout cas !!

Cordialement
Eric
un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso
► Le blog photo d' éric ◄
Eric

- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Oh mais ça avance bien ! Il me tarde de voir les résultats !!!!!!
Pour les poulettes, tu leur mets un grillage au dessus pour ne pas qu'elles s'envolent ?
Je vais suivre ton conseil pour les "reportages" !!!!
Bonne journée , m'sieur !!!
Pour les poulettes, tu leur mets un grillage au dessus pour ne pas qu'elles s'envolent ?
Je vais suivre ton conseil pour les "reportages" !!!!
Bonne journée , m'sieur !!!
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Re: La Fraise Masquée, ses zozios, ses papillons et ses fleurs
Rhooo la la, là aussi des réponses !!!
C'est quand je n'en attends plus qu'il y en a !!
Je vais suivre les conseils d'Eric et mettre une alerte mail !!!! Sinon, vous allez me prendre pour une bécheuse !!!
Merci beaucoup pour l'anni, et oui, 35 ans, ça passe vite !!!!
Je suis en plein projet d'aménagement de mon jardin ombragé de devant...Comme je veux y mettre aussi des bambous, je me renseigne pour l'instant sur le post qui y est consacré....
Je me constitue mon p'tit dossier et je vous le présente dès que possible ! j'espère vraiment que ça sera réalisable car...oh la la !!!! ça serait trop beauuuuuuu !!!!!
C'est quand je n'en attends plus qu'il y en a !!
Je vais suivre les conseils d'Eric et mettre une alerte mail !!!! Sinon, vous allez me prendre pour une bécheuse !!!
Merci beaucoup pour l'anni, et oui, 35 ans, ça passe vite !!!!
Je suis en plein projet d'aménagement de mon jardin ombragé de devant...Comme je veux y mettre aussi des bambous, je me renseigne pour l'instant sur le post qui y est consacré....
Je me constitue mon p'tit dossier et je vous le présente dès que possible ! j'espère vraiment que ça sera réalisable car...oh la la !!!! ça serait trop beauuuuuuu !!!!!
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- ericc11
- Pépinière à blabla
En fait, il y aura du grillage dessus au cas où un chat sauvage ou une buse (il y en a dans le coin, j habite à la campagne en bord de village) venait semer le trouble à l intérieur, notamment si l on a des petites poules ou des poussins.
J ai déjà eu une famille de faucons crecerelles qui ont grandi dans un des trous que j ai dans les murs, et ça, ça mangerait aussi des poussins, pas cooolll
j ai fais un dossier photo assez complet sur ces faucons, c est quelque part dans les dernières page de mon post à bestioles ;o)
De plus ,je pense pas que les poulettes arriveraient à voler au dessus de 1.80 m ayant déjà vu des poules chez mes parents quand j était tout petit.

J ai déjà eu une famille de faucons crecerelles qui ont grandi dans un des trous que j ai dans les murs, et ça, ça mangerait aussi des poussins, pas cooolll
j ai fais un dossier photo assez complet sur ces faucons, c est quelque part dans les dernières page de mon post à bestioles ;o)
De plus ,je pense pas que les poulettes arriveraient à voler au dessus de 1.80 m ayant déjà vu des poules chez mes parents quand j était tout petit.

Cordialement
Eric
Eric

- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Coucou Eric !!!
Crois-moi, une poule ça vole très haut !!!!!
Mon grillage fait 1m70 et elles passent par dessus sans problème !!! En fait elles volent à la hauteur qu'elles peuvent puis elles s'agrippent en voletant et passent de l'autre côté !
Mais il y a une solution super efficace à faire de temps en temps (1 fois par mois par exemple). Tu attrapes ta poulette et un bon ciseau....
Mais,non, n'aies pas peur !!!!!!
Tu étires l'aile de ta poulette comme si elle volait et tu la tailles style coiffeur sur 2 cm environ en suivant la courbe. Comme tu ne tailleras qu'une seule aile, ça la déséquilibrera en plein vol et elle ne pourra pas aller bien loin !
Nous, on a pas pris de coq à cause du bruit pour les voisins, quant aux poussins on n'en prend pas car chez nous c'est la rase campagne (renards, fouines, rapaces ect....) avec tous ses dangers !!!! Et notre grillage n'est pas adapté.
J'irai voir ta famille fauconne !!!
A bientôt !!!
Crois-moi, une poule ça vole très haut !!!!!
Mon grillage fait 1m70 et elles passent par dessus sans problème !!! En fait elles volent à la hauteur qu'elles peuvent puis elles s'agrippent en voletant et passent de l'autre côté !
Mais il y a une solution super efficace à faire de temps en temps (1 fois par mois par exemple). Tu attrapes ta poulette et un bon ciseau....

Mais,non, n'aies pas peur !!!!!!

Tu étires l'aile de ta poulette comme si elle volait et tu la tailles style coiffeur sur 2 cm environ en suivant la courbe. Comme tu ne tailleras qu'une seule aile, ça la déséquilibrera en plein vol et elle ne pourra pas aller bien loin !
Nous, on a pas pris de coq à cause du bruit pour les voisins, quant aux poussins on n'en prend pas car chez nous c'est la rase campagne (renards, fouines, rapaces ect....) avec tous ses dangers !!!! Et notre grillage n'est pas adapté.
J'irai voir ta famille fauconne !!!
A bientôt !!!
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
coucou ....tu sais,ton pseudo me fait bien rire ! moi aussi j'adore les cerises napoléon , et , pour moi , ce sont des souvenir d'enfance ! nous avions un verger et dedans,2 cerisiers "napoléon" dans lesquels je montais, m'installais et je faisais la razzia ! c'est pour ce là que je m'en suis acheté un . mais je ne monte plus dedans ! et les cerises sontpour les copines et les oiseaux .bonne fin dejournée !
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Je suis ravie d'avoir apporté un peu de bonne humeur !
Mon pseudo est à mon image : gourmand, malicieux et....incognito !!!!!
Tu devrais monter dans ton cerisier !!!!! ça te ferait du bien ! Enfin.....
Je faisais la même chose que toi chez ma mamie, mais j'avoue ne pas avoir osé le refaire maintenant.... je n'ai plus 8 ans !!!
Bonne soirée !
Mon pseudo est à mon image : gourmand, malicieux et....incognito !!!!!
Tu devrais monter dans ton cerisier !!!!! ça te ferait du bien ! Enfin.....
Je faisais la même chose que toi chez ma mamie, mais j'avoue ne pas avoir osé le refaire maintenant.... je n'ai plus 8 ans !!!
Bonne soirée !
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- ericc11
- Pépinière à blabla
Coucou
Merci, je connaissais le truc des ailes par un amis qui a un très grand bassin avec une paire de canard, il a fait ça pour que les canards restent chez lui...
mais comme je compte grillager le tout, ça ira ! nous non plus, on ne prendra pas de coq, trop bruyant, à moins de trouver un coq muet lolol

Merci, je connaissais le truc des ailes par un amis qui a un très grand bassin avec une paire de canard, il a fait ça pour que les canards restent chez lui...
mais comme je compte grillager le tout, ça ira ! nous non plus, on ne prendra pas de coq, trop bruyant, à moins de trouver un coq muet lolol

Cordialement
Eric
Eric

- anne 67
- Grossiste en parlotte
moi non plus ...
j'en ai 70 de plus , tu me vois dans le cerisier ? pour en monter ou en descerndre , bonjour la cata ! à plus !

- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Et pourquoi pas ?!!!!!!!!!
Bon j'admets, pour la grimpette aux cerisiers, toutes les deux, n'y pensons plus !!!!
Nous sommes désormais condamnées à les dévorer..... Aaaah...Que la vie est dure !!!!

Bon j'admets, pour la grimpette aux cerisiers, toutes les deux, n'y pensons plus !!!!

Nous sommes désormais condamnées à les dévorer..... Aaaah...Que la vie est dure !!!!

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- anne 67
- Grossiste en parlotte

Ericc11, Pauvre coq!
La Fraise Masquée, j'ai squaté ton post mais un coq muet je ne
pouvais imaginer que l'on puisse même imaginer telle chose!
Quoique, venant de notre Ami Ericc à la langue bien pendue, on
peut s'attendre à tout!!(mais l'image d'un coq muet)pôve bête!
Amitiés à vous deux.
Laurence.
La Fraise Masquée, j'ai squaté ton post mais un coq muet je ne
pouvais imaginer que l'on puisse même imaginer telle chose!
Quoique, venant de notre Ami Ericc à la langue bien pendue, on
peut s'attendre à tout!!(mais l'image d'un coq muet)pôve bête!
Amitiés à vous deux.
Laurence.
- ericc11
- Pépinière à blabla
en fait, toute les images sont muettes, c est à toi de l interpréter comme tu veux !!!Laurence MARIN a écrit :mais l'image d'un coq muet
bizzz à bientôt
Cordialement
Eric
Eric

- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Laurence, squatte qui veut !!!!!!
Ce post est libre d'accès !!
Ce post est libre d'accès !!

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- ndl
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
bonjour la fraisemasquée,
un coucou de passage...
à bientôt et bonne journée..
un coucou de passage...

amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Pourquoi tu ne peux pas en manger ? Personne ne te les ramasse ?!!!!!!
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Bon alors maintenant je passe à la présentation de mon projet d'aménagement d'une partie de mon jardin. Voici un "copié-collé" du message que j'ai posté sur le post Bambou il y a quelques temps....
Coucou !
Je voudrai vous soumettre mon projet bambouesque et j'ai vraiment besoin de tous vos conseil car je ne connais rien aux bambous, si ce n'est que je les trouve magnifiques !!!!
Voici l'endroit à aménager :

Il se situe devant ma maison, au nord, c'est un endroit ombragé qui laisse filtrer des petites touches de soleil à travers un noyer, deux chènes un érable quelconque et un cerisier....A gauche se trouve désormais notre mur de clôture d'1m60 de haut.
Déjà, première question : un bambou pousse t'il bien à l'ombre ?????
Mon grand projet à long terme car sûrement coûteux est le suivant ..
Au milieu de cette parcelle de 110 m2 nous allons construire une grande terrasse en bois. partout à ses pieds nous allons mettre des petits cailloux blanc. A sa droite j'amènagerai un petit bassin (mais là c'est vraiment dans du long terme!!!!). Tout autour, c'est à dire devant, le long du mur, derrière et sur le côté, je voudrai une haie de bambous.
Le but est de créer un endroit intime, zen, japonisant comme dit Valérie D. de M6 !!!!!!
Mon soucis second et le problème de l'invasion des bambous.... Existet'il une variété qui pousse à environ 3 mètres de haut et qui ne soit pas invasive ?
J'ai lu vos conseils concernant la "bâche" anti invation qui serait efficace environ 12 ans, mais après, que ce passe t'il ?!!!!! invasion, non ?
Ensuite, n'est il pas "dangereux" que je fasse courir des bambous le long d'un mur de clôture, même avec cette fameuse bâche ?
Enfin, de combien doit être le trou de plantation ?
J'édite pour poser une question importante : quelles variétés me conseillez vous et où me conseillez-vous de me fournir pour ne pas être déçue ni dépouillée !!!!! (jardineries, internet.....)[/
Pour vous donner une idée de ce que j'aimerai comme rendu, voici quelques photos péchées sur le net. Evidement, je n'arrive pas à trouver ce que je veux vraiment mais ça sera un petit peu de tout cela.....

Coucou !
Je voudrai vous soumettre mon projet bambouesque et j'ai vraiment besoin de tous vos conseil car je ne connais rien aux bambous, si ce n'est que je les trouve magnifiques !!!!
Voici l'endroit à aménager :

Il se situe devant ma maison, au nord, c'est un endroit ombragé qui laisse filtrer des petites touches de soleil à travers un noyer, deux chènes un érable quelconque et un cerisier....A gauche se trouve désormais notre mur de clôture d'1m60 de haut.
Déjà, première question : un bambou pousse t'il bien à l'ombre ?????
Mon grand projet à long terme car sûrement coûteux est le suivant ..
Au milieu de cette parcelle de 110 m2 nous allons construire une grande terrasse en bois. partout à ses pieds nous allons mettre des petits cailloux blanc. A sa droite j'amènagerai un petit bassin (mais là c'est vraiment dans du long terme!!!!). Tout autour, c'est à dire devant, le long du mur, derrière et sur le côté, je voudrai une haie de bambous.
Le but est de créer un endroit intime, zen, japonisant comme dit Valérie D. de M6 !!!!!!
Mon soucis second et le problème de l'invasion des bambous.... Existet'il une variété qui pousse à environ 3 mètres de haut et qui ne soit pas invasive ?
J'ai lu vos conseils concernant la "bâche" anti invation qui serait efficace environ 12 ans, mais après, que ce passe t'il ?!!!!! invasion, non ?
Ensuite, n'est il pas "dangereux" que je fasse courir des bambous le long d'un mur de clôture, même avec cette fameuse bâche ?
Enfin, de combien doit être le trou de plantation ?
J'édite pour poser une question importante : quelles variétés me conseillez vous et où me conseillez-vous de me fournir pour ne pas être déçue ni dépouillée !!!!! (jardineries, internet.....)[/
Pour vous donner une idée de ce que j'aimerai comme rendu, voici quelques photos péchées sur le net. Evidement, je n'arrive pas à trouver ce que je veux vraiment mais ça sera un petit peu de tout cela.....

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
Bonjour, et merci d'être aussi accueillant,
du coup j'ai mis le début de ma phrase en sauvegarde.
J'ai fait le tour de ton post super ce que tu as fabriqué pour
les poules, zut j'aimais le nom je referais un tour et noterais!
Tes deux petits Zoms sont mignons comme tout, ils doivent
avoir le sentiment d'être utiles c'est bon pour le mental.
De la visite fais moi confiance, je vais faire radio Tam-tam.
Sur le forum les nouveaux sont
Question échanges graines, je vais t'envoyer Marionette (super)
Le nom de tes poules!!fallait y penser cela sort de l'ordinaire.
J'ai fait le tour trop vite, je reviendrais moins pressée
Amicalement.
A bientôt.
Laurence
du coup j'ai mis le début de ma phrase en sauvegarde.
J'ai fait le tour de ton post super ce que tu as fabriqué pour
les poules, zut j'aimais le nom je referais un tour et noterais!
Tes deux petits Zoms sont mignons comme tout, ils doivent
avoir le sentiment d'être utiles c'est bon pour le mental.
De la visite fais moi confiance, je vais faire radio Tam-tam.
Sur le forum les nouveaux sont

Question échanges graines, je vais t'envoyer Marionette (super)
Le nom de tes poules!!fallait y penser cela sort de l'ordinaire.
J'ai fait le tour trop vite, je reviendrais moins pressée
Amicalement.

A bientôt.
Laurence
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Super ! Merci Laurence !
Va falloir que je tienne ce post à jour alors !!! Il est vrai que je me consacre plus à celui d'agrément en ce moment, avec de beaux projets bambous !
Tu es aussi la bienvenue sur l'autre et je visiterai tes posts avec grand plaisir !
J'ai vite remarqué que les nouveaux étaient les
et c'est vraiment super agréable !
Merci à tous, vous êtes géniaux !
Va falloir que je tienne ce post à jour alors !!! Il est vrai que je me consacre plus à celui d'agrément en ce moment, avec de beaux projets bambous !
Tu es aussi la bienvenue sur l'autre et je visiterai tes posts avec grand plaisir !
J'ai vite remarqué que les nouveaux étaient les

Merci à tous, vous êtes géniaux !

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- anne 67
- Grossiste en parlotte
coucou à toi ! dis, si tu est une fraise des bois ...masquée ça va pas !
trop petite !
pour les cerises :suis diabétique et c'est un fruit que l'on ne peut manger .......écoeurant non ? les bambous , moi j'en mettrais bien dans un pot et dans ma salle de séjour .....j'aime ! un gros poutou ! bonne soirée !

- Marionette
- Maitre des bosquets
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
coucou à toi LaFraiseMasquée...
j'ai visité tous tes posts...super...et vraiment très intéressant...de bien jolies poupoules...
un bien joli jardin potager...super...
pour les échanges, va donc voir sur le post échanges..tu y mets ce que tu désires, et ce que tu as a proposer en échanges...tu verras tu recevras des graines d'un peu partout...fleurs, légumes...
je sais par exemple que dans le post de pause tendresse chez josie, elle parlait des bambous, et que ça pousse, ça prolifère à vitesse grand v...de plus elle a aussi une grande quantité de graines de fleurs à proposer...pour le moment elle est absente jusqu'à fin août...mais dès la rentrée, je pense que tu pourras la contacter.
en tous les cas grand bravo pour tout ton travail...
à bientôt
et gros

j'ai visité tous tes posts...super...et vraiment très intéressant...de bien jolies poupoules...

pour les échanges, va donc voir sur le post échanges..tu y mets ce que tu désires, et ce que tu as a proposer en échanges...tu verras tu recevras des graines d'un peu partout...fleurs, légumes...
je sais par exemple que dans le post de pause tendresse chez josie, elle parlait des bambous, et que ça pousse, ça prolifère à vitesse grand v...de plus elle a aussi une grande quantité de graines de fleurs à proposer...pour le moment elle est absente jusqu'à fin août...mais dès la rentrée, je pense que tu pourras la contacter.
en tous les cas grand bravo pour tout ton travail...
à bientôt
et gros

- ericc11
- Pépinière à blabla
coucou
ce serait sympa une petite photo de ton poulaillé et de prjet de ton jardin, on est très curieux comme tu vois !

ce serait sympa une petite photo de ton poulaillé et de prjet de ton jardin, on est très curieux comme tu vois !
Cordialement
Eric
Eric

- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Ohhhh ! C'est écoeurant la vie !!!! Désolée !!!!!
Pour les bambous, moi aussi j'en verrai bien à l'intérieur,c ar en hiver, ceux de dehors vont me manquer !!!! Je vais me renseigner sur les variétés !!! Enfin.....Un peu plus tard car le budget bambou du mois est explosé !!!
Bises !
Pour les bambous, moi aussi j'en verrai bien à l'intérieur,c ar en hiver, ceux de dehors vont me manquer !!!! Je vais me renseigner sur les variétés !!! Enfin.....Un peu plus tard car le budget bambou du mois est explosé !!!

Bises !
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Bon, place aux plantations bambouesques !!!!
Tout d'abord, le tout p'tit dernier : Fargésia Murielae

Vraiment tout minus ! J'avais dis 60 cm mais c'était avec la motte !! Les chaumes et feuillages ne font pas plus de 40 cm !
Ensuite, mes merveilles : les Fargésias Robusta Pinghwu :

Une autre vue (vous remarquerez l'originalité de mon portail-pas-cher !!!!)

Et l'élaboration d'un petit chemin ( à la droite du chêne) qui permettra d'accéder à ma mini bambouseraie et où sera posée une arche en bois style japonais (je ne me souviens plus du nom exact) pour y entrer. J'ai un très beau jasmin étoilé grimpant qui attend d'être lové dessus !!!!

Tout d'abord, le tout p'tit dernier : Fargésia Murielae

Vraiment tout minus ! J'avais dis 60 cm mais c'était avec la motte !! Les chaumes et feuillages ne font pas plus de 40 cm !
Ensuite, mes merveilles : les Fargésias Robusta Pinghwu :

Une autre vue (vous remarquerez l'originalité de mon portail-pas-cher !!!!)

Et l'élaboration d'un petit chemin ( à la droite du chêne) qui permettra d'accéder à ma mini bambouseraie et où sera posée une arche en bois style japonais (je ne me souviens plus du nom exact) pour y entrer. J'ai un très beau jasmin étoilé grimpant qui attend d'être lové dessus !!!!

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin