conseils pour "marier" les rosiers Queen Elizabeth

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Cerise
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : jeu. 25 mars 2004 22:24
Localisation : Chastre, Brabant Wallon, Belgique centre

conseils pour "marier" les rosiers Queen Elizabeth

Message par Cerise »

Bonjour ! J'ai actuellement 5 rosiers Queen Elizabeth (hauts) rassemblés dans un parterre avec d'autres rosiers (pour des raisons de déménagement et même grand chamboulement dans le jardin). Cet automne je voudrais les déménager et leur élire un domicile fixe plus à côté de la veranda. Je ne suis pas trop amateur de parterre de rosiers uniquement et je souhaiterais les mettre avec d'autres plantes. J'avais pensé aux Gaura, la combinaison est sympa mais les rosiers sont si hauts (plus d'1m). Que me suggérez-vous ?
:roll: Merci d'avance,
cerise
anne-mimi
Fleur de pipelette
Messages : 509
Inscription : mar. 01 avr. 2003 11:51
Localisation : liege (belgique)

Message par anne-mimi »

Bonjour Cerise
Moi je ne te conseillerai pas les gauras car d'un point de vue esthétique cela te fera deux plantes plutot filiforme.
Je te conseillerai plutot:
Les lavandes,compagnes classiques réputée éloignant les pucerons et dons les coussins ronds adouciront le port un peu raide des queen E.
Du gypsophile paniculata,un brouillard blanc qui fait un très joli écrin.
Un aster d'automne bas dans les ton bleu doux
Un népèta "six hill giant".
Il y a encore surement d'autres possibilités,je ne cite que les plantes que j'ai essayées mais avec ca tu a déjà de quoi faire un mixed border :wink:
A oui! il y a aussi la santoline si ton sol n'est pas gorgé d'eau en hiver et il vaut mieux ne pas la laisser fleurir parce que les fleurs jaunes moutardes avec les roses roses c'est pas top.
A +
Anne-Mimi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »